Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

uf1-uf3: revisions DE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

uf1-uf3: revisions DE

Message non lu par melanie » 01 nov. 2005 11:50

bonjour à tous,
une question, concretement, que revisez vous ds l'uf1.l'uf3 pr l'epreuve de psychopeda de lundi?
A part la psycho et ces gds points theoriques?
merci et bon courage à tous!

dine

Re: uf1-uf3: revisions DE

Message non lu par dine » 01 nov. 2005 13:00

ah, ben moi aussi ça m'interesse de savoir comment vous révisez cette épreuve et surtout combien de temps?
merci

Marjo

Message non lu par Marjo » 01 nov. 2005 13:58

Salut moi je révise le développement global de l'enfant, ses acquisitions, ses stades grâce aux théoriens.
Je vais relire mes observations de stage pour m'aider.
Sinon j'ai relu introduction à la psychologie du développement de Tourette et Guidetti.
Et après c'est vraiment selon le sujet,les grands pédagogues peuvent être utiles et tout ce qui est A.T, analyse systémique...
Bon courage à tous!!

Sandie

Message non lu par Sandie » 02 nov. 2005 16:30

Moi je lis un bouquin qui résume pas mal mais qui n'approfondi pas: "l'ABC de la pcychologie de l'enfant" de Corinne Morel. Après je relis le livre "les 15 pédagogues".
ça fait déjà une bonne base!!
Enfin, je relis les fiches que j'ai fais.
Voilà et bon courage!!!

zéphir

Message non lu par zéphir » 02 nov. 2005 21:45

ben, perso, je vais faire comme toi c à d les cours de psycho avec qq ref théoriques et revoir le développement global de l'enfant!!le reste, c'est une question de faire du lien avec la pratique et les différentes réflexions de l'année. je crois qu'il faut qu'on fasse confiance à nos acquis durant ces 2 ans... bon courage

Répondre