Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélo

concours d'entrée Montpellier

Message non lu par Mélo » 05 nov. 2005 14:52

Voilà, c'est fait!
les sujets:
1- aujourd'hui notre société comporte des travailleurs pauvres
2- "notre ecole est entrain de faire le deuil de son projet d'egalité et de scolarité pour tous car elle n'est efficace que pour une partie de la population" F. Dubet, sociologue
3- Alerte! Le logement social est en danger: entre pénurie et ségrégation

Quant au résumé c'était un texte sur le lien entre le corps et le social....

bon courage pour les suivants!

Karine

Re: concours d'entrée Montpellier

Message non lu par Karine » 05 nov. 2005 16:10

salut merci pour tes renseignements c sympa
ca a marché? il fallait traiter les 3 sujet?
c cho non?
bisous
Karine

Mélo

Message non lu par Mélo » 05 nov. 2005 19:41

En fait tu choisissais 2 questions sur les 3. J'ai pris la 1 et la 3.
Mais bon c'est pas gagné! On verra... les résultats sont mi décembre....! je te dirai si ça a marché à ce moment là!!!!!
Tu le passes aussi à Montpellier?

Karine

Message non lu par Karine » 06 nov. 2005 12:08

oui je le passe à Montpellier mais je sais pas quand
par contre je le passe à Talence le 14 novembre.
tu es en prépa ou pas?est ce que ca te diré qu'on communique par e mail? ou par MSN si tu la?
bisous

soso

Message non lu par soso » 06 nov. 2005 17:17

moi ossi j'y étais!!et j'ai choisi les mêmes questions...je crois qu'en général,c'est ce ki a été fait...
pour le résumé j'ai trouvé le texte assez long,et 2h45 ca passe vite!
voilou

Mélo

Message non lu par Mélo » 06 nov. 2005 20:06

Non je n'ai pas fait de prépa et c'était la 2de fois que je le passais... (j'aurais p't etre mieux fait d'en faire une! :mdr!: )
Je pense que tu passeras le 3 decembre (c'est la seconde date indiquée par l'irts) et je crois qu'il n'y a que 2 sessions
En effet, après un petit sondage il apparait qu'on est nombreux à avoir choisi ces 2 questions et le résumé qui au début m'a semblé incomprehensible était en effet un peu "bizarre" à faire!!!
Si quelqu'un a les dates precises des résultats ... histoire de commencer à compter les jours!

Karine

Message non lu par Karine » 06 nov. 2005 23:14

slt mélo moi j'ai une copine qui a passé le concours en même temps que vous a montpellier en AS et les résultats sont le 15 décembre (a ce qui parait) voila pour d'otre renseignements je reste à votre disposition!

Mélo

Message non lu par Mélo » 07 nov. 2005 11:30

KARINE,
tu l'as déjà passé ou est ce que c'est la 1ere fois?
t'as fait une prépa? tu es d'où?
J'espère que tu ne stress pas trop!

Karine

Message non lu par Karine » 07 nov. 2005 19:02

slt Mélo non je ne l'ai jamais passé et je stresse bcp
j suis en prépa mé je stresse bcp c orible
est ce ke tu oré MSN pr kom puisse échangé
Karine
répvite

Anne-Lor

Message non lu par Anne-Lor » 07 nov. 2005 19:37

on ma dit oci ke CT le 15/12. Le résumé était certe assez difficile, il était selon moi plutôt destiné aux AS, bref moi j'ai choisi la une et la 3, je pense avoir réuci, mais ce qui me gène c'est lé fote dortograf, car c'est vré ke 2h45, C cho, G relu discrétemen é corigé kelke fote apré kils é di posé lé stylo! jvou ti1 o couran le 15/12. Tchao

Répondre