Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de création de poste

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poulette

projet de création de poste

Message non lu par poulette » 07 nov. 2005 23:50

Bonjour,
Je recherche à créer un poste d'éducateur de jeunes dans un hôpital en province (car cela n'existe pas !), comment je dois mis prendre ? quel aides ? à qui m'adresser ? etc
Penser à me répondre quand vous ne serez pas en train de réviser.
Bon courage à tous les étudiantes et étudiants.

Clém

Re: projet de création de poste

Message non lu par Clém » 08 nov. 2005 10:35

Bonjour !
J'aurais aimé savoir dans quelle ville de province tu cherches à créer un poste d'éducateur de jeunes enfants, si ce n'est pas trop indiscret. C'est vrai, comme tu le dis, il n'y a pas forcément d'EJE dans tous les hôpitaux.
Ca fait longtemps que tu es diplômée ?
En ce qui concerne tes questions, je n'ai pas les réponses, mais ce sont des questions que je me suis également posées. Si j'ai des pistes, je t'en ferai part.
Bon courage à toi dans tes recherches.

poulette

Message non lu par poulette » 21 nov. 2005 17:35

Je ne suis pas encore diplomée mais ca ne serait tarder enfin j'espere. J'aimerais créer un poste ds le midi voila si tu as des réponses n'hésite pas à me répondre merci beaucoup. :bye:

laet

Message non lu par laet » 24 nov. 2005 18:15

j'ai fait un stage en pédiatrie, et l'eje avait créé son poste. en faites, elle a eu son enfant malade, donc svt hospitalisé, donc premier contact avec milieu hospitaleir déprimant. quand son enfant a guéri elle est venu bénévolement pour des animations les mercredi puis elle a monté un dossier béton auprès des responsables, elle s'est fait financer sa formation eje, puis l'hôpital lui a créé un poste ( qu'à mi-temps mais c'est déjà beau!!!).
enfin il faut s'accrocher et avoir de l'expérience au niveau administratif pour ne pas se tromper dans les démarches. BON COURAGE , c'est un beau projet

Poulette

Message non lu par Poulette » 25 nov. 2005 17:05

merci pour ta réponse.
Où as tu fais ton stage? dans quel hôpital? J'aimerais beaucoup rencontrer ton EJE, J'attends ta réponse. Merci beaucoup d'avance :bounce:

Répondre