Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
debo

irts talence

Message non lu par debo » 04 déc. 2005 18:24

bonjour,
je prepare le concour de l'irts de talence et je suis en train de me demander si pendant la formation,nos stages etaient remuneres?Car je m'imagine mal passer 3ans a suivre une formation qui ne me garantirais pas un minimum de revenu pour vivre!!enfin bon si quelqu'un a des info ou qui a deja suivit cette formation sa serait vraiment gentil de men dire plus
merci

sandra

Re: irts talence

Message non lu par sandra » 04 déc. 2005 19:10

je suis actuellement en formation eje a l'irts de talence et les stages ne sont pas rémunérés...voila

debo

Message non lu par debo » 06 déc. 2005 12:35

a et j'aimerai savoir comment vous faite pour vivre pendant 3ans sans avoir auncun revenu?je me pose des question car sa m'inquiete de me dire que je n'aurai auncun moyen de suivre une formation et en meme temps subvenir a mes besoins!!
si quelqu'un a des info sa serait tres gentil!merci

al

Message non lu par al » 06 déc. 2005 14:18

salut,
comment on fait c'est une bonne question!!!on galere pour la plus part; pour nous aider il y a:
- les bourses d'etat versés en deux fois et on a tjr pas eu le premier versemant
- des aides financieres par les assedic sinon
- je touche chaque année une petite aide financiere de la msa car mes parents sont agriculteur
- papa, maman, mais faudrai t'il encore que eux aussi puisse nous aider.
-les petits bouleau
il arrive que certaines pers arrete la formation pour cause financiere: une asso vient de se monter pr essayer de changer quelques truc
bon courage pour la suite

cécé

Message non lu par cécé » 07 déc. 2005 15:24

Moi le seul moyen vraiment viable que j'ai trouvé c'est les Assedic. j'ai travaillé en interim pendant un an dans la même boite et une fois le concours réussi, j'ai négocié avec l'ANPE une Allocation de Fin de Formation dérogatoire. en gros les assedic me versent 70% de mon ancien salaire tous les mois. Ceci dit ce n'est pas toujours facile car ils ne me payent pas pendant les vacances d'été et avec cette formation on a besoin de repos...
pour info, il est possible d'interrompre la formation pendant un an et de reprendre là où tu en étais, il est quand même conseillé de faire l'année entière.
d'autre part, essaye de te renseigner sur tes terrains de stages car certaines structures ferment pendant les vacances scolaires ce qui permet de trouver un petit boulot entre 2.
Je te souhaite bon courage et surtout n'abandonne pas.

debo

Message non lu par debo » 09 déc. 2005 11:22

merci jai pensé passer le concour de preformation com sa je pourai fair d stag payer et avoir plus dexp il fo ke je me renseign a la mission locale!!ms jpense ke si vraimen y a aucun moyen ben jessayerai davoir d bourse ou de boc au assedic (bien ke je ne c pa tro koi y fair!!) je trouv sa vraimen injust kon ne soi pa payer pr les stage ke lon va fair pendan la formation!!pour ceu ki on dotre conseil merci davance

debo

Message non lu par debo » 10 déc. 2005 19:45

merci jai pensé passer le concour de preformation com sa je pourai fair d stag payer et avoir plus dexp il fo ke je me renseign a la mission locale!!ms jpense ke si vraimen y a aucun moyen ben jessayerai davoir d bourse ou de boc au assedic (bien ke je ne c pa tro koi y fair!!) je trouv sa vraimen injust kon ne soi pa payer pr les stage ke lon va fair pendan la formation!!pour ceu ki on dotre conseil merci davance

Débo 2

Message non lu par Débo 2 » 11 déc. 2005 10:00

Salut, je suis en formation eje à talence en 1 er année , je te conseille de te renseigner avant de rentrer en formation le financement est vraiment une question primordiale.Des filles de 2 eme année m'avait parlé de bouses que pouvait délivré la mairie de ton lieu d'habitation. Enfin n'hesite pas à frapper à toutes les portes car l'irts n'est pas trés performant dans l'information et on en est tous plus ou moins victime.
BONNE CHANCE

debo

Message non lu par debo » 11 déc. 2005 20:22

oui je devrai demander merci!sinon jai entendu parler dune preformation ki etai accessible par concour et ki permeter de se preparer a lexamen de lirts,il fo se renseigner a la mission locale je me demand sil peuv nou aider pr sa oci!!merci a tou ceu ki me donne leur temoignag jen ai vraimen besoin!!

Cécile

irts talence

Message non lu par Cécile » 06 oct. 2007 22:07

Bonjour à tous,

Je prépare le concours EJE et pense, entre autre, m'inscrire à l'irts de Talence mais je souhaiterais avoir qq info sur ce dernier.

Que pensez-vous de cet etablissement? Me le conseillez vous? Y'a t-il des choses particulière à savoir?

Merci d'avance pour votre aide.

Cécile

Répondre