Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se deroule l'oral a montpellier?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didey

comment se deroule l'oral a montpellier?

Message non lu par didey » 21 déc. 2005 19:49

bonjour a tous !
j'aimerais avoir des renseignements sur le deroulement de l'oral a montpellier. c'est la premiere fois que je le passe et c totalement inconnu pour moi.
merci de m'accorder votre aide!!!

didey

Re: comment se deroule l'oral a montpellier?

Message non lu par didey » 22 déc. 2005 15:01

je detaille un peu plus...
puisque je n'ai pas de reponse...

et ce qu'il y a quelqu'un qui aurait deja passé le concours a montpellier?

comment se deroule l'oral individuel?
quels sont les types de questions?
accordent ils de l'importance a l'experience?
quelles sont leurs attentes?

:bye:
comment se deroule l'oral de groupe?
quels sont les themes qui ont été proposés les années precedentes?, les questions?

merci de me faire part de votre experience.

ou de vos connaissances et vos doutes, si comme moi vous passez a montpel le 19 janvier.

:bounce:

didey

Message non lu par didey » 22 déc. 2005 15:06

je detaille un peu plus...
puisque je n'ai pas de reponse...

et ce qu'il y a quelqu'un qui aurait deja passé le concours a montpellier?

comment se deroule l'oral individuel?
quels sont les types de questions?
accordent ils de l'importance a l'experience?
quelles sont leurs attentes?

:bye:
comment se deroule l'oral de groupe?
quels sont les themes qui ont été proposés les années precedentes?, les questions?

merci de me faire part de votre experience.

ou de vos connaissances et vos doutes, si comme moi vous passez a montpel le 19 janvier.

:bounce:

virginie

Message non lu par virginie » 22 déc. 2005 15:24

bon perso g pas trop d'infos mais je c juste qu'il y a un entretien individuel et une épreuve de groupe! moi c la première fois que je le passe à montpellier, je suis de clermont ferrand et je l'ai déjà passé 2 fois à clermont. je c pas si les épreuves sont similaires ms à clermont c également un entretien individuel et une épreuve de groupe! bon courage pour la suite

Emilie

Message non lu par Emilie » 22 déc. 2005 20:27

Salut!
L'oral individuel c'est un entretien sur ta motivation mais la discussion peut diverger sur n'importe quel sujet (ca dépend de ton examinateur) et l'entretien en groupe : vous etes 5/6 vous avez une boite remplie de kapla et il vous faut faire une oeuvre collective et après il y a une discussion sur votre position dans le groupe et votre aptitude au travail en groupe!
Voila j'espère t'avoir renseigné. Si tu veux plus de détails contacte moi y'a pas de problème...
Bizoux

didey

Message non lu par didey » 22 déc. 2005 21:38

merci les filles, c'est tres gentil pour vos reponses !!

ca m'aide a y voir plus clair.

par contre, je voudrais savoir... que sont les "kaplas"?

didey

Message non lu par didey » 22 déc. 2005 21:40

et tu entends quoi par oeuvre collective?

penses tu qu'il soit important d'avoir de l'experience dans le domaine du jeune enfant?
je dis ca car je n'ai aucune experience mis a part le baby-sitting... :hein?:

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 déc. 2005 20:15

En fait avec t kaplat il faut que tu fasse ce que tu veux (oups! ce que VOUS voulez: n'oubliez pas c'est un travail d'équipe, forteresse, village,...
C'est bien d'avoir de l'expérience mais si t'as une bonne motivation y aura pas de problème...
Biz

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 25 déc. 2005 19:20

salut Didey!

Moi aussi je passe l'oral de montpellier et actuellement je suis en galère pour remplir le dossier qui est à retourner avant le 2 janvier.

Concernant l'oral je n'en sais pas plus que toi mais merci à émilie qui nous a bien renseigné!

Et toi tu en es où de ton dossier? de ta lettre de motiv' et en ce qui concerne l'allègement de formation?

Emilie, as-tu réussi les oraux? Pourrais tu m'éclairer pour l'allègement de formation??

Merci merci!

Bon courage pour la suite!

biz

so

Message non lu par so » 26 déc. 2005 11:37

svp pour la lettre de motivation de montpellier,que comprenez vous par une ou deux pages recto verso? ca fait bien une feuille recto verso 2pages,non??et non pas de feuilles??
merci bcp de me répondre!

Répondre