Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'actions éducatives

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie59

projet d'actions éducatives

Message non lu par stéphanie59 » 31 déc. 2005 17:43

voilà, j'hésite entre 2 thèmes: "projet visant àmettre en place des temps d'éveil dirigés auprès des 3-10 mois" ou projet visant à améliorer (ou approfondir) l'accompagnement individuel des bébés". En fait, c'est je pense un pb de méthode car dans le 2ème on peut faire pleins d'actions différentes alors que dans le premier ca se résume à des temps d'éveil. Vous en pensez quoi?

Lilie

Re: projet d'actions éducatives

Message non lu par Lilie » 31 déc. 2005 19:29

C'est surtout que tu dois trouver ton projet par rapport à un manque que tu as observé sur ta structure.
Que manque-t-il pour que ça soit mieux?
Et en tant qu'eje que puis-je apporter et mettre en place pour améliorer telle ou telle situation.

claire

Message non lu par claire » 31 déc. 2005 20:01

je prefere le projet 2 car parle d'activites pour des enfants si jeunes ne me plait pas

voila!!!

Marie

Message non lu par Marie » 01 janv. 2006 16:14

"temps d'éveil dirigés" pour des enfants de 3 à 10 mois, cela me choque car il y a bien d'autres choses à faire avec des bébés

Privilégier la parole, les échanges individuelles, les massages, le portage, le chant et les comptines,etc.... bref l'accompagnement des bébés : votre deuxième thème ! :bye: :bye:

ma

Message non lu par ma » 01 janv. 2006 17:18

bonjour et bonne année !

J'ai des consignes différentes, une action éducative ne doit pas forcément être en rapport à un manque que j'ai observé sur ma structure ; elle doit être en direction des enfants en collaboration avec l'équipe et peut même reprendre des actions déjà mises en place.

Je trouve aussi que temps d'éveil cela convient mais pas "dirigés", ce n'est guère possible à ces âges où la spontanéité est primordiale.

Répondre