Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ere journée de boulot !!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chacha

1ere journée de boulot !!

Message non lu par chacha » 02 janv. 2006 20:31

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui j'ai commencé mon 1er jour de boulot en tant qu'EJE... dans une crèche hospitalière, section de bébés.
Pour être honnête c'était un peu chaud même si ça c'est bien passé.
Chaud dans le sens ou l'on se rend vite compte que la réalité du quotidien et les problèmes tels que le manque de personnel, le trop plein d'enfants accueillis par rapport à cette absence de personel fait que c'est un peu l'usine... Enfin bon, yaura des choses à faire ça c'est clair.... Bon courage à vous!!! et bonne année
:-)

Chris

Re: 1ere journée de boulot !!

Message non lu par Chris » 02 janv. 2006 21:49

Salut Chacha...

Pour info j'aurais voulu savoir dans kelle crèche hospitalière tu travailles ? Mais il est vrai que les crèches hospitalières sont réputées pour manquer de personnel...
Bon courage!!

marie

Re: 1ere journée de boulot !!

Message non lu par marie » 02 janv. 2006 22:28

Bonsoir à toutes et bonne année 2006

Et oui, entre la théorie apprise à l'école et la réalité du terrain...

C'est souvent un peu l'usine dans les crèches également mais les EJE sont là pour ralentir le rythme, mettre un peu de fantaisie et instaurer des relations plus individuelles ! Mais souvent c'est un travail de fourmis, il faut du temps , ne pas trop bousculer les équipes sinon on obtient l'effet contraire ...et ne pas se décourager !... :bye:

Répondre