Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche références

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

recherche références

Message non lu par lili » 04 janv. 2006 12:58

Bonjour, je suis en dernière année EJE et pour le projet éducatif je pense faire quelque chose autour de la peinture. j'aurai besoin de référence théoriques qui pourrait m'aider? merci

lili

Re: recherche références

Message non lu par lili » 04 janv. 2006 15:48

Bonjour
Je ne connais pas de références théoriques sur la peinture en elle meme, je pense que tu dois trouver les objectifs qui concernet ce projet et après ce sera plus facile.

lulu

Message non lu par lulu » 04 janv. 2006 19:05

Cherche du côté de Arno STERN.

eiluned

Message non lu par eiluned » 05 janv. 2006 17:30

Bonjour,
tu peux aller chercher de la théorie du coté d'Arno STERN je pense que ca peut t'aider.....après essaie d'étoffer ton sujet sur les activités plastique et l'importance de la créativité pour l'enfant en lisant WINNICOTT

Marie-C

Message non lu par Marie-C » 05 janv. 2006 20:23

Bonjour,
je susi nouvellement diplomé et j'ai fait un poste de peinture ( avec des filles de ma promo) pour la réalisation à finalité éducative. Nous nous sommes appuyé sur des ouvrages: jeu et réalité de WINNICOTT
premier dessins les tracés de la mémoire d'Olivier et Varenka Marc
le dessin d'enfant de Florence Meredieu.

En espérant que cela pourra t'être utile

Marie-C

lili

Message non lu par lili » 06 janv. 2006 10:05

je vous remercie toutes pour vos réponses.
tou cela me sera utile

Répondre