salut a tous!!!!
j'aimerai connaitre le contenu de vos reunions d'equipe et comment vous les mener
merci!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reunion d'equipe
-
lulu
Re: reunion d'equipe
il te faut sans doute définir des thèmes à aborder (je nai pas mené de réunion mais jy ai assicter et je procéderai ainsi)
un endroit où tu peux bien la mener, ainsi qu'un moment oportun
et je présenterais d'abord les thèmes
puis je donnerais la parole aux personnes, à tous
je pense que j'utiliserai un paperboard pour tout ce qui touche à la recherche d'idées, pour que tout le monde les visualise.
quant au contenu, il devrat concerner les enfants, la relation aux parents, le projet, le comportement des professionnelles en général (en référence au projet)
à voir
un endroit où tu peux bien la mener, ainsi qu'un moment oportun
et je présenterais d'abord les thèmes
puis je donnerais la parole aux personnes, à tous
je pense que j'utiliserai un paperboard pour tout ce qui touche à la recherche d'idées, pour que tout le monde les visualise.
quant au contenu, il devrat concerner les enfants, la relation aux parents, le projet, le comportement des professionnelles en général (en référence au projet)
à voir
-
blandine
dans la structure où je travaille, nous avons une réunion de fonctionnement toutes les semaines, animée par la responsable. une professionnelle de chaque section et un agent de service y participent, ainsi que l'une des deux eje : bilan de la semaine écoulée, échanges d'infos, paroles aux sections (demandes, questions, problèmes, etc), aux agents, recommandations de la responsable, échanges d'idées pour un projet (comme une fête, par ex), planification des congés...
la réunion a lieu dans le bureau de la responsable et dure entre 30min et 1h
par ailleurs, les eje animent des réunions de sections hebdomadaires, qui ont souvent lieu pendant la sieste des enfants, pendant environ 1/2h: moment d'échanges sur les activités (planification, thèmes, etc), le déroulement général de la journée, les pbs rencontrés, les projets (fête, thème, activité spécifique), les réajustements si nécessaires, la planification des congés,etc.
la régularité des réunions permet de réagir rapidement sur des situations difficiles (enfants, familles, collègues...) et permet de rester proches du projet d'établissement
au début de la réunion, il faut désigner qqn qui prendra les notes (compte-rendu); la plupart du temps, c'est la personne qui anime la réunion qui est vigilante au temps de parole, au fait qu'on reste bien dans le sujet abordé, à la bonne marche de la réunion
j'espère que ces qqs infos t'aideront
blandine@espace-eje.net
la réunion a lieu dans le bureau de la responsable et dure entre 30min et 1h
par ailleurs, les eje animent des réunions de sections hebdomadaires, qui ont souvent lieu pendant la sieste des enfants, pendant environ 1/2h: moment d'échanges sur les activités (planification, thèmes, etc), le déroulement général de la journée, les pbs rencontrés, les projets (fête, thème, activité spécifique), les réajustements si nécessaires, la planification des congés,etc.
la régularité des réunions permet de réagir rapidement sur des situations difficiles (enfants, familles, collègues...) et permet de rester proches du projet d'établissement
au début de la réunion, il faut désigner qqn qui prendra les notes (compte-rendu); la plupart du temps, c'est la personne qui anime la réunion qui est vigilante au temps de parole, au fait qu'on reste bien dans le sujet abordé, à la bonne marche de la réunion
j'espère que ces qqs infos t'aideront
blandine@espace-eje.net
-
Shaun
Ds la structure où je travaille lors des réunions d'équipe c'est d'abord la directrice qui prend la parole pour reprendre certains points puis on fait un tour de table pour que chacune puisse s'exprimer. Tout en sachant que la prise de parole n'est pas obligatoire. Puis il y a échanges entre les membres de l'équipe sur certains points abordés. La psychologue est là pour recentrer les débats. Voilà en gros. Le temps est limité à 2 heures de réunion (elles ont lieu après la fermeture à raison d'une tout les 2 mois).
-
PILOUPIL
Salut Blandine,
Petite question, tu ne travaillerais pas en crèche municipale, tout près de Lyon par hasard ?
Petite question, tu ne travaillerais pas en crèche municipale, tout près de Lyon par hasard ?
-
blandine
dsl, j'ai un peu zappé cette discussion (mail de notification signalé comme spam...
ups!: )
juste pour répondre que je ne suis pas du coin de lyon - je travaille en crèche sur paris
@++
juste pour répondre que je ne suis pas du coin de lyon - je travaille en crèche sur paris
@++