Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements pour l'oral concours eje à Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline du 38

renseignements pour l'oral concours eje à Montpellier

Message non lu par Adeline du 38 » 13 janv. 2006 22:05

bonjour!

j'ai reçu les résultats hier de l'écrit de l'IRTS de Montpellier,je uis admise à l'oral,j'ai eu 12/20.
je pense que ça ne sera sans doute pas suffisant pour réussir le concours, mais je suis contente car je vais enfin pouvoir passer un oral.tienne t'il compte de la note de l'écrit pour l'admission finale?
Comment se passe un oral à l'IRTS?c des oraux de groupe ou entretien individuels?
je passe le 9 février,et le strss commence déja!merci de m'apporter les informations
a bientot
adeline

angelo

Re: renseignements pour l'oral concours eje à Montpellier

Message non lu par angelo » 14 janv. 2006 13:35

salut

Les deux épreuves pour l'oral...

Moi j'ai eu 7 au résumé et 12 aux questions. Je voudrai savoir les notes de certaines d'entre vous s'il vous plait pour savoir si j'été vraiment loin...merci

lou

Message non lu par lou » 15 janv. 2006 11:53

salut, bon j'ai du mal avec l'ordi, je sais pas si ça fait 3 fois que j'envoie ce mess ou pas... Je vais moi aussi passer l'oral à montpel,le 23 février. J'pense qu'il y a les 2 épreuves et j'sais pas s'il tienne compte des notes écrit.
As-tu déjà rédigé ta lettre de motiv? Je sais pas trop comment m'y prendre...

vaness du 38

Message non lu par vaness du 38 » 15 janv. 2006 11:54

salut adeline du 38! moi aussi je suis du 38!

je suis a l'irts, en deuxieme année. Je te rassure l'epreuve écrite ne compte pas pour le resultat final, moi j'avais eu 10.
il y a deux epreuves orales:
- un entretien individuel avec un professionnel ou un formateur de l'irts.
- un entretien en groupe (il faut construire une oeuvre avec des kaplas, le jury regarde ta position dans le groupe)

voila si je peux t'aider pour d'autres questions y a pas de probleme! bonne continuation dans notre joli département!
bye

adeline

Message non lu par adeline » 15 janv. 2006 14:11

salut vaness!

merci beaucoup pour tes informations! je voulais aussi savoir il faut se comporter comment dnas le groupe pour l'oral? Moi je pense qu'il faut participer de manière constructive ,écouter les autres du groupe,bien donner son point de vu.si tu peux me donner qq conseils...
autrement pour l'oral individuel ils sont très attachés à l'expérience? quel genre de questions pose t'ils?
Je commence déjà à stresser , j'ai tellement envi de réusir et de pouvoir entrer en formation et faire ce beau métier!
tu es d'ou dans le 38? moi de Grenoble
merci
a bientot et bonne continuation!

adeline

Message non lu par adeline » 15 janv. 2006 14:16

salut!

oui j'ai rédigé ma lettre de motivation, j'ai mis en avant mes motivations,comment j'en suis arriver à ce choix de profession, tt en parlant de mes expériences dans l'animation, mes stages en Halte Garderie, j'ai retacé mon parcours.
voila
bye
adeline

bene

Message non lu par bene » 15 janv. 2006 14:47

pour l'oral de groupe il suffit d'etre naturelle, evidement, cela passe mieux si tu es ouverte aux autres. moi je n'avais pratiquement pas parlé pendant la construction avec les kaplas, mais ce n'a pas posé problème car je pense qu'ils regarde plus l'analyse de ton comportement que tu fais ensuite. (ta position dans le groupe, ton attitude et pourquoi.
oral individuel : j'ai parlé du metier d'educateur de jeunes enfants et pourquoi je voualis faire ca

didey

Message non lu par didey » 15 janv. 2006 17:22

coucou !!

moi aussi je suis admise a l'oral... mais c'est pour jeudi cette fameuse epreuve.

il est vrai que je la redoute beaucoup notamment l'oral de groupe. je ne comprends pas comment on peut construire quelque chose avec des kapplas (plaquettes de bois?)... et la maniere dont on peut discuter avec son equipe.

j'aurais bien aimé faire une simulation etant donné que c la premiere fois.

j'espere garder contact avec vous... si j'ai plus d'infos... ou que vous pouvez m'en transmettre

lou

Message non lu par lou » 15 janv. 2006 18:21

Merci Adeline

une dernière chose, je n'ai pas le brevet de secourisme, comment faire?

adeline

Message non lu par adeline » 16 janv. 2006 14:33

tu as jusque au mois de mai pour le passer rensegne toi à la croix rouge
voila salut

Répondre