Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'hopital

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

mémoire sur l'hopital

Message non lu par Mag » 25 janv. 2006 13:17

Je suis actuellement en stage à responsabilité en service pédiatrie et je suis à la recherche d'un sujet de mémoire...Pour l'instant je suis vraiment dans le flou!
Auriez-vous des exemple à me donner ou des propositions à me faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

iris

Re: mémoire sur l'hopital

Message non lu par iris » 25 janv. 2006 17:06

Bonjour,

Il y a une mémoire en ligne sur ce site. Tu peux aller voir à l'onglet "écrits", puis à "EJE".
Il s'agit de:"Allô Maman, bobo" ou l'EJE face à la souffrance des jeunes enfants hospitalisés et de ses proches"
Peut-être cela te donnera des idées.

Sinon, je connais des collègues qui ont travaillé sur le JEU à l'hôpital, et toutes la symbolique qu'il y a autour.

Quoiqu'il en soit, il s'agit de faire le lien entre le projet thérapeutique ou médical, ET l'éducatif, le social.

La collection "Mille et un bébés" (édition Erès) peut aussi te donner des pistes de lecture.
Notament l'ouvrage: "SOIGNER"
de Patrick Ben Soussan - Dominique Leyronnas - Catherine Mathelin - Michèle Vial
(Présentation ici: http://www.edition-eres.com/resultat.php?Id=784)

Bon courage...!
iris

Mag

Message non lu par Mag » 25 janv. 2006 20:21

Bonsoir,

Merci beaucoup Iris pour tes infos c'est très gentil. Je vais rechercher le livre que tu m'as dit pour essayer de m'orienter en rapport avec mon stage (que je viens tout juste de commencer).

Magali

Invité

Message non lu par Invité » 31 janv. 2006 19:42

coucou!
je suis aussi en stage à responsabilité à l'hopital! tu es à kelle école?et donc à kel hopital (dan kel région/ville)?

a++

'tite fleur

Mag

Message non lu par Mag » 01 févr. 2006 21:10

Salut,
Je suis à l'IRTS de Neuilly sur Marne et je suis en stage à l'hôpital de Meaux (77).
Et toi??

Répondre