Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ksss

prépa concours EJE ?

Message non lu par ksss » 31 janv. 2006 20:33

Bonjour tout le monde.
je suis en terminale ES et je souhaiterai passer mon diplôme d'EJE.
J'aurai aimé savoir si quelque un(e)s d'entre vous ont tenté une prépa concours EJE ..
afin de savoir si c'est réèllement bien, combien de temps ca dure et peut-être quelques adresses ...
merci à vous pour vos futures réponses.

babou

Re: prépa concours EJE ?

Message non lu par babou » 01 févr. 2006 18:22

bonjour ksss, je suis actuellement en prépa carrieres sociales a rennes (cpcsp) et à partir du 18 fevrier je passe mon premier concour pour EJE. pour tout te dire la prépa peut servir pour préparer les écrits(méthodes pour dissertations, syntheses, etc...), la prépa aide aussi beaucoup pour la culture générale cependant pour l'oral elle n'est pas d'une grande aide car selon le jury lors des concours la prépa formate dans le meme moule les éléves.
Sinon pour le déroulement de la prépa, j'ai cours de mi septembre au 10 mars et cours a partir du mercredi apres midi jusqu'au vendredi 16h. voila pour l'info.

ksss

Message non lu par ksss » 03 févr. 2006 10:58

merci pour ta réponse babu
l'année prochaine je compte passer mon diplome d'auxiliaire du puériculture afin d'avoir un peu d'expérience avant de passer celui d'EJE.. mais il me faut un second choix au cas ou je ne soit pas prise... c'est pour cela que je souhaite trouver quelques adresses ( sur paris ) afin de trouver une prépas concours

lilouni25

Message non lu par lilouni25 » 15 févr. 2006 20:17

moi aussi j'en cherche sur paris des prépas concours

marlène

Message non lu par marlène » 17 févr. 2006 15:53

salut a tous !!
alors voilà je suis en terminale Littéraire et j'aimerais passer le concours d'educatrice de jeunes enfants seulement voilà je suis perdue !! je ne sais pas où me diriger aprés le bac si il me faut aller dans une ecole speciale comme l'institut st simon a toulouse ou si je dois aller a luniversité dans la filiere psycho en attendant de passer le concours !! quelqu'un pourrait m'eclairer svp !! merci

Répondre