Salut.
Je suis en BTS ESF et je fais une étude sur l'isolement professionnel des assistants maternels. En tant qu'EJE ou futurs EJE certains d'entre vous ont ils des infos à me transmettre sur ce sujet. Ce serait vraiment sympa car je rame...
Mon adresse : eva.gautrand@voila.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur l'isolement professionnel des assistantes maternelles
-
sophie
Re: infos sur l'isolement professionnel des assistantes maternelles
Bonjour Eva,
Ton adresse email ne fonctionne pas !
contactes-moi je veux bien t'aider, cliques sur mon nom...a+
Ton adresse email ne fonctionne pas !
contactes-moi je veux bien t'aider, cliques sur mon nom...a+
-
Marie
"L'assistante maternelle est seule, face aux sollicitations permanentes des enfants etdoit prendre du recul...seule chez elle sans le support d'une équipe."
CF BIBLIOGRAPHIE :
Accueillir le jeune enfant.
Quelle professionnalisation?
SUZON Bosse -Platrière
Ce livre peut t'apporter quelques pistes de travail : (les RAM- LA FORMATION DES ASS-MAt..etc.)
Bon courage - Marie -EJE en formation continue
CF BIBLIOGRAPHIE :
Accueillir le jeune enfant.
Quelle professionnalisation?
SUZON Bosse -Platrière
Ce livre peut t'apporter quelques pistes de travail : (les RAM- LA FORMATION DES ASS-MAt..etc.)
Bon courage - Marie -EJE en formation continue
-
Nadège
Mon sujet de mémoire concerne aussi l'isolement des assistantes familiales.
Si tu as des pistes à me donner je suis preneuse.
-
Nadège
Mon sujet de mémoire concerne aussi l'isolement des assistantes familiales.
-
cricric
je suis assistante maternelle depuis 14 ans et je prépare le concours EJE je peux te arler de mon expérience dis -moi ce que tu aimerais savoir
-
Elodie
Kikoo,
J'ai fais ma formation d'éducateur de jeunes enfants en contrat de qualif en Relais assistantes maternelles et donc mon mémoire porte sur le Relais et les assistantes maternelles...Par rapport aux assistantes maternelles il y a peu d'écrit, moi je me suis beaucoup appuyée sur Suzon BOSSE PLATIERE... Si tu veux des infos, n'hesites pas à bientôt
J'ai fais ma formation d'éducateur de jeunes enfants en contrat de qualif en Relais assistantes maternelles et donc mon mémoire porte sur le Relais et les assistantes maternelles...Par rapport aux assistantes maternelles il y a peu d'écrit, moi je me suis beaucoup appuyée sur Suzon BOSSE PLATIERE... Si tu veux des infos, n'hesites pas à bientôt