Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la télévision

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alaj

la télévision

Message non lu par alaj » 06 févr. 2006 13:36

Bonjour!
Je fais mon mémoire sur l'impact de la télé, des dvd et tout autre support médiatique.
Avez-vous des références de bouquins, assisté à des conférences, vu des articles parlant de ça????

Par avance merci!
Bonne journée :tv)

elljell

Re: la télévision

Message non lu par elljell » 06 févr. 2006 18:52

une psy du cerpe en parle Martine Lestrat .Elle dit que la télévision regarder beaucoup par les bébés et enfants trés jeunes ,peut géner les apprentissage scolaire car les images défilent de haut en bas alors que l'écriture se fait de gauche à droite. Que c'est une baby siter à moindre prix.que les enfants ne devraient pas la regarder seul (les tres jeunes)plutot choisir des petits moment enregistrer ,trier. Enfin des trucs dans ce genre là.

polochon

Message non lu par polochon » 06 févr. 2006 19:41

salut

je sais que la revue "le journal des professionnels de l'enfance" a fait tout un numéro sur l'enfant et la tv. Peut être qu'à ton école tu trouveras cet ancien numéro.
Bon courage

vermicelles

Message non lu par vermicelles » 06 févr. 2006 22:21

salut

il y a serge tisseron
et j'aurais d'autres noms quand cela me reviendra en mémoire
désolé

Laura

Message non lu par Laura » 06 févr. 2006 22:34

Salut,
tu peux lire l'essai de Geniève Djenati qui s'appelle "Psychananlyse des dessins animés"
Bon courage !!!

alaj

Message non lu par alaj » 07 févr. 2006 20:30

Merci à toutes pour vos infos et encouragements!!
Peut-être à bientôt!
Biz à toutes
;)

Répondre