Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiant pour EJE à Bordeaux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

étudiant pour EJE à Bordeaux

Message non lu par Delphine » 01 févr. 2006 21:26

salut!je recherche des personnes ayant eu le concours d'EJE à Bordeaux et étant à l'école.
je vais passer le concours cette année et j'aimerai avoir des conseils etc...concernant le déroulement des épreuves écrites et surtout des entretiens oraux.

merci!

c

Re: étudiant pour EJE à Bordeaux

Message non lu par c » 02 févr. 2006 16:31

salut !

A l'écrit de talence il y a : 2 heures de tests psychotechniques et une heure ou tu doit répondre à des question par rapport à un texte

A l'oral tu as un entretien avec un EJE, un entretien avec un psychologue et une étude de cas ( on te donne une situation concrète avec des enfants et on te demande ce que tu ferais dans cette situation).

si ta d'autres questions n'hésite pas

Delphine

Message non lu par Delphine » 02 févr. 2006 17:21

merci de m'avoir répondu!
je prépare le concours toute seule donc ce qui m'inquiète le plus c'est l'oral car je n'est pas vraiment d'entrainemant...si j'ai l'écri je vais chercher s'il n'y a pas de livres qui préparent aux entretiens...

si tu as des références, pense à moi!

boubou

Message non lu par boubou » 14 févr. 2006 11:11

coucou delphine!
je suis en 2ème année à talence et je tien a te dir que l'oral c vraimen commen tu va décrire ton parcours, ce vers koi tu veu aller, esk tu a pensé à ton emménagemen sur bordeaux (bourses, séparation avec ta famille...), ver koi tu préfère t'orienter (crèche, HG, foyer...), esk tu connai le déroulé de la formation?,... mais c surtou toi commen tu voi le métier d'eje et la formation? et pourquoi ce métier et pa un autre???
si tu as besoin de plus de renseignements écrit moi! biz

marie laure

Message non lu par marie laure » 14 févr. 2006 11:48

aurez-tu des conseils pour l'écrit (tests+ texte)
peut être as tu gardé des exos types car je travaille toute seule avec des bouquins.

merci d'avance de ta réponse

Delphine

Message non lu par Delphine » 18 févr. 2006 15:08

merci pour vos réponses!!!
je n'ai toujours pas la date pour l'écrit mais je pense déjà à l'oral; j'en rêve la nuit, je pense aux éventuelles questions qu'on pourrait me poser...bref c'est la folie et le stresse!!!lol

Orély

Message non lu par Orély » 19 févr. 2006 12:02

Salut !!

Delphine: j'ai passé mes écrits à talence et je les ai eu. Si tu veux discuter des sujets à l'écrit c'est avec plaisir que je te renseignerai! Quant à ton oral, idem! je fais une prépa alors j'ai quelques questions types susceptibles d'être posées qu'il faut avoir travaillées avant. C'est en gros ce que t'a dit Boubou! mais si tu veux échanger, n'hésites pas! Bon courage!

Boubou: je passe mon oral à talence vendredi comme je disais à delphine et comme tu es de l'école j'aurai bien aimé avoir quelques renseignement concernant l'école elle-même, l'enseignement, les formateurs, l'ambiance... Merci d'avance! Bonne continuation!

A plus!

Delphine

Message non lu par Delphine » 20 févr. 2006 16:52

salut Orély!je veux bien qu'on discute des sujets de l'écrit et aussi de l'oral.je n'ai pas encore passé l'écrit mais je pense déjà à l'oral car je n'ai de préparation...vue que je prépare ce concours seule!
voici mon adresse:
delphineH971@hotmail.com

merci :chine:

Répondre