Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler avec la petite enfance sans diplôme

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorothée

travailler avec la petite enfance sans diplôme

Message non lu par Dorothée » 21 févr. 2006 17:56

Où peut on travailler près d'enfants en bas age sans avoir de diplome d'EJE ou de puéricultrice. J'ai le bafa et un peu d'expérience avec les enfants, et en cas d'échec au concours EJE je voudrais me trouver un boulot dans le domaine en attendant l'année prochaine. Bcp parlent de crèches, mais à quel titre peut on rentrer dans une crèche ? Merci pour vos réponses

montagne du loup

Re: travailler avec la petite enfance sans diplôme

Message non lu par montagne du loup » 21 févr. 2006 19:59

On peut bosser en tant qu'aide-auxiliaire ou "animatrice d'éveil". Chaque structure a des personnes non diplômées dans son équipe. Mais c'est parfois en contrat aidé. Bonne chance !

Chris

Message non lu par Chris » 21 févr. 2006 21:40

Ben tu peux suivre la formation d'assistante maternelle et obtenir l'agrement.
Apres, je ne sais pas.

noune

Message non lu par noune » 22 févr. 2006 18:28

renseignes toi auprès du ccas de ta ville. Les structures municipales ont 50% de personnel non diplômé (agent). Même s'ils n'ont pas de postes vacants ils peuvent te proposer des remplacements.

Catherine

Message non lu par Catherine » 22 févr. 2006 20:18

Salut,

et bien moi, en plus de préparer le concours d'eje cela fait 1 an et demi que je travaille chez des particuliers et je suis déclarée en tant "qu'employé de maison". J'ai eu à charge leur nouveau-né d'une semaine et leur garçon de 3 ans (scolarisé)à temps plein. Autant te dire que ça fait des heures qui sont bénéfiques pour l'expérience. Même si je m'occupe aussi de l'entretien de l'appartement, ce boulot me permet de mieux connaître le développement du jeune enfant. J'habite Lyon et ce genre de boulot on en trouve beaucoup dans les petites annonces. Pour ma part, mes patrons avaient passé une annonce sur le site de l'anpe.

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 23 févr. 2006 08:38

Merci à toutes pour vos réponses. J'espère trouver quelque chose.

Marie

Message non lu par Marie » 23 févr. 2006 10:22

Salut

moi je suis assistante d'éducation en école maternelle, donc auprès d'enfants de 2 à 6 ans, depuis la rentrée de septembre. je travaille qu'à mi-temps, ça me permet de préparer les concours en même temps et ça me fait de l'experience.
Pour être recruté, le bac suffit.

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 23 févr. 2006 11:27

Merci Marie, comment as tu trouvé ce poste ? t'es tu renseigné directement à l'école ou bien à la mairie?

Marie

Message non lu par Marie » 23 févr. 2006 12:11

Je me suis inscrite sur SIATEN, c'est sur le site de l'éducation nationale et j'ai envoyé une candidature spontanée à l'inspecteur académique de mon département.
Voila!

Audrey

Message non lu par Audrey » 23 févr. 2006 13:38

moi aussi je suis inscrite a SIATEN sur Bordeaux et l'académie de Versailles, mais je n'ai aucune suite.
Que dois-je faire en plus d'avoir rempli le formulaire sur SIATEN ?
Merci
Audrey

Répondre