Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours Tours
-
helene
Re: concours Tours
Bonjour, j'ai passé le concours l'année dernière à l'ITS et je le repasse le 4 mars. Je voudrais savoir si vous avez trouvez cette année plus facile ou pas et comment ce passe l'oral, ce qu'ils demandent combien de temps... merci bcp
-
laetitia
merci beaucoup pour l'info effectivement je pensais pas qu'il fallait faire un résumé en si peu de mots
d'ailleurs le texte il est comment? car on m'avait dit environ 3pages...
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!
-
Titou
Alors, petites réponses par rapport aux derniers messages :
Pour Hélène, je ne peux aps te dire si le concours est plus facile cette année que l'année dernière vu que c'est la première fois que je le passe à Tours. Mais bon, ça veut pas dire grand chose plus facile ou plus dur car la sélection reste la même, il n'y a pas plus de place pour autant. Et un sujet difficile pour quelqu'un peut parraître facile pour quelqu'un d'autre, c'est assez subjectif.
Pour Laëtitia, le résumé est faisable en si peu de mot, surtout que la personne ne lit pas vite donc tu as largement le temps de prendre les grandes idées et même plus encore. Et le texte ne fait pas 3 pages, s'il en fait une c'est déjà bien.
Voilà, c'est tout ! Bon courage pour celles qui passent en mars et pour les autres qui comme moi attendent les résultats...ne vous acharnez pas contre votre boîte aux lettres, ce n'est pas de sa faute
Pour Hélène, je ne peux aps te dire si le concours est plus facile cette année que l'année dernière vu que c'est la première fois que je le passe à Tours. Mais bon, ça veut pas dire grand chose plus facile ou plus dur car la sélection reste la même, il n'y a pas plus de place pour autant. Et un sujet difficile pour quelqu'un peut parraître facile pour quelqu'un d'autre, c'est assez subjectif.
Pour Laëtitia, le résumé est faisable en si peu de mot, surtout que la personne ne lit pas vite donc tu as largement le temps de prendre les grandes idées et même plus encore. Et le texte ne fait pas 3 pages, s'il en fait une c'est déjà bien.
Voilà, c'est tout ! Bon courage pour celles qui passent en mars et pour les autres qui comme moi attendent les résultats...ne vous acharnez pas contre votre boîte aux lettres, ce n'est pas de sa faute
-
fred
Salut ginnyg, j'ai fait une premiere partie sur le developpement de l'enfant et une seconde sur le rôle de l'adulte, des limites qu'il doit imposer, nécessaires à la bonne construction de la personnalité de l'enfant.
Ma dissert' faisait une copie double, ça me faisait bizarre de rendre si peu mais je pense que ça ne sert à rien de tartiner si c'est pour se répéter.
Je trouve que ton plan est bien, j'espère que tu ne tombera pas sur une personne trop pointilleuse pour l'orthographe, A+
Ma dissert' faisait une copie double, ça me faisait bizarre de rendre si peu mais je pense que ça ne sert à rien de tartiner si c'est pour se répéter.
Je trouve que ton plan est bien, j'espère que tu ne tombera pas sur une personne trop pointilleuse pour l'orthographe, A+
-
fred
Salut Laetitia, moi je suis de Rennes et je me suis tapé la galère dans la neige le 28, je suis arrivée juste à temps pour le résumé que le surveillant ne lit qu'une seule fois!
Mais ne t'inquiète pas, je trouve qu'on a eu largement le temps de prendre des notes et le texte était accessible:il parlait de "la table à toutes les sauces", disant qu'on n'y mangeait plus beaucoup en famille et qu'on invitait de moins en moins.
J'ai trouvé cela assez simple et on a largement le temps.
Mais ne t'inquiète pas, je trouve qu'on a eu largement le temps de prendre des notes et le texte était accessible:il parlait de "la table à toutes les sauces", disant qu'on n'y mangeait plus beaucoup en famille et qu'on invitait de moins en moins.
J'ai trouvé cela assez simple et on a largement le temps.
-
fred
Salut Emilie, ça aurait été avec plaisir mais j'habite à Rennes, peut être aura-t-on l'occasion de se retrouver aux oraux ou même à l'Institut, qui c'est?
Je te souhaite bonne chance pour la suite, Fred
Je te souhaite bonne chance pour la suite, Fred
-
fred
Salut, le résumé est à faire en 150 mots avec +/- 10%, c'est à dire entre 135 et 165 mots, en dessous ou au delà tu seras sanctionnée.
Perso j'ai hâte d'avoir ce resultat, c'est pesant d'attendre!!
Bon courage à toutes
Perso j'ai hâte d'avoir ce resultat, c'est pesant d'attendre!!
Bon courage à toutes
-
fred
Salut ginnyg, j'ai fait une première partie sur le developpement de l'enfant et une seconde sur le role de l'adulte (autorité, contraintes, limites, nécessaires à la bonne construction de le l'enfant), la troisième donnait mon avis.
Ma dissert' était courte je trouve, une copir double, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas tartiner au risque de se répéter.
J'espère que tu tomberas sur quelqu'un d'indulgent pour l'orthographe, c'est comme d'hab, ça depend!!
Bonne chance pour la suite, fred
Ma dissert' était courte je trouve, une copir double, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas tartiner au risque de se répéter.
J'espère que tu tomberas sur quelqu'un d'indulgent pour l'orthographe, c'est comme d'hab, ça depend!!
Bonne chance pour la suite, fred
-
ginnyg
merci fred! il est vrai que mon orthographe me pose beaucoup de problèmes, mais on véra les résultats arrivent très bientot...
merci aussi pour la rectification des 150 mots car j'ai probablement manger les premier chiffre! Alors laetitia je tiens à te rassurer encor une fois, courrage, il faut donc le faire le resumé en plus de mots que prévu! excuse moi je suis désolé de metre trompé...
courrage à tous ceux qui attendes leurs résultats et à ceux qui se préparent pour leur concours...
bisous à tous!
ginnyg
merci aussi pour la rectification des 150 mots car j'ai probablement manger les premier chiffre! Alors laetitia je tiens à te rassurer encor une fois, courrage, il faut donc le faire le resumé en plus de mots que prévu! excuse moi je suis désolé de metre trompé...
courrage à tous ceux qui attendes leurs résultats et à ceux qui se préparent pour leur concours...
bisous à tous!
ginnyg