Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours cdg76

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noune

concours cdg76

Message non lu par noune » 24 févr. 2006 20:58

Bonjour à tous,
Je viens de me planter (enfin je pense!) au concours de la petite couronne. Je suis inscrite à celui de Rouen et je voulais savoir si je dois m'attendre au même type d'épreuve. Et où pourrais-je trouver les sujets des autres années?
Merci de votre aide

karin

Re: concours cdg76

Message non lu par karin » 26 févr. 2006 12:57

il me semble que les épreuves sont les mêmes dans tous les départements : il s'agit d'un rapport de synthèse. je tente le concours pour la première fois à nantes le 04 mai et si je le rate je remets ça le 30 janvier 07 à poitiers.
bon courage à toi... surtout que l'oral necessite une bonne connaissance de la fonction publique !!! que je n'ai pas à ce jour ...

noune

Message non lu par noune » 26 févr. 2006 22:10

Je pensais aussi que c'était toujours le même type d'épreuve mais à Pantin j'ai entendu des conversations qui m'ont mis le doute. Pour ce qui est de l'oral, je me suis acheté un livre sur la fonction publique, que j'ouvrirais si j'ai l'écrit car il ne me semble pas passionnant.
Tu sais karin qu'il y a d'autres concours avant 2007, par exemple Lille et Colmar en octobre 2006.

karin

Message non lu par karin » 27 févr. 2006 10:15

coucou noune
pour l'écrit je ne peux donc pas t'aider ... pour les dates je suis allée sur le site prévu à cet effet. Merci pour tes renseignements mais j'ai en fait choisi les concours les plus proches de chez moi ...
en ce qui concerne l'oral j'ai fait comme toi !! j'ai un "joli" livre que je n'ouvrirai qu'en cas de réussite à l'écrit !!
bon courage à toi

Répondre