Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lien mère/enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vaudlette

Lien mère/enfant

Message non lu par vaudlette » 04 mars 2006 20:06

Bonsoir,
Je fais mon mémoire sur le maintien du lien familial dans le placement judiciaire.
J'ai déjà quelques bouquins "l'enfant et la souffrance de la séparation" "Séparation précoce:rapt, échec ou soin?" "sous le signe du lien" mais si quelqu'un a d'autres livre à me suggérer je suis preneuse...
merci d'avance

Orely

Re: Lien mère/enfant

Message non lu par Orely » 05 mars 2006 11:21

Salut!!

Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais concernant ton mémoire, j'ai pensé à des auteurs comme Bowlby, ainsworth, le syndrôme de l'hospitalisme... qui taite des conséquences de l'absence de liens maternels sur le développement de l'enfant à tous les niveaux. Je sors d'une licence de psycho, d'où les références et prépare actuellement mes oraux pour commencer la formation en septembre j'espère!

Bonne continuation!

Orély

Répondre