Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en internat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydia

stage en internat

Message non lu par lydia » 28 mars 2006 17:10

Actuellement en formation IRTS, je recherche un stage de 3 semaines( juillet) où les enfants sont en internat, apparemment ce n'est pas simple j'ai déjà fait plusieurs tentatives et il y a toujours un pb : date, âge des enfants, ...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner,me donner des idées de lieux, je peux me déplacer.Merci.

lilalou

Re: stage en internat

Message non lu par lilalou » 28 mars 2006 19:06

Salut Lydia
Dans le cadre de ma formation EJE j'ai fait un stage en internat dans un centre de vacances banque de France (pr info mes parents ne bossent pas la bas, dc j'ai pas été pistonnée), j'étais référente d'enfants de 4-6 ans... moi je l'avais donc fait en juillet.
Pour info jcroi ke le sujet internat a déjà été abordé dc tu peux faire "chercher" stage internat
une fille de ma promo a fait stage dans une cure thermale, cT trè enrichissant, elle a pu voir également côté plus médical...cT à la bourboule
Elle comme moi nous étions logées dc celpermet de partir dans une autre région...
En espérant que cela t'aide un peu...
Tu es de kelle région???
bon courage!
lilou

lu

Message non lu par lu » 28 mars 2006 20:48

tu peux le faire dans une maison d'enfants de cure thermale qui accueille les enfants en internat dès 3 ans, pour des cures de 3 semaines

coya

Message non lu par coya » 29 mars 2006 15:34

slt,
jsui en première année de formation à lyon et après avoir allégé mon stage hors structure de la petite enfance il faut que je fasse un stage internat de trois semaines.étant donné que j'ai besoin de travailler cet été je ne pouvai dépasser ce temps de stage donc ds un hopital, pouponnière cetai délicat selon les formateurs.alors je fais une colonie de vac au mois d'aout, a priori je serai sur le groupe des plus jeunes càd dès 6 ans. voilà bonne continuation.

Lydia

Message non lu par Lydia » 31 mars 2006 08:27

Merci a tous pour ces renseignements en faite grâce à vous je viens de trouver mon stage internat je le fait dans la cure thermale à la bourboule je viens de lorraine

@ bientôt sur le forum et bonne continuation à tous

Répondre