Bonjour tout le monde!
Je passe l'oral le 6/04, et j'aimerais savoir un peu comment se passe l'oral individuel... On doit parler combien de temps tout seul? Et sur quoi surtout? Est-ce qu'ils nous donnent des consignes au debut? Est-ce que ca sert de préparer qqch avant, parce que je suppose que "reciter" ce n'est pas bon, comme pour tout oral... Et perso, j'ai fait que baby_sitting et garde d'enfants.On ne doit parler que de ca, ou est-ce qu'il faut parler de nous en general aussi?
Merci d'avance pour tous vos conseils et bonne chance a tous ceux passant l'oral!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral EJE rennes
-
Elodie
Re: Oral EJE rennes
pour la durée de l'entretien, c'est 40min! Je trouve que c'est vachement long! Moi aussi je le passe (pourle première fois) jeudi 6! En 40 min, j'ai l'impression qu'ils peuvent nous cuisiner pas mal!! Moi s'il faut que je dise mes motivations... en 20min (déprès la prépa que j'ai faite), c'est bon! Après que vont-ils nosu demander!! En même temps, c'est écrit 40min maximum! Il faut que tu regarde sur la feuille jaune qu'ils nous ont envoyée, il y a QUELQUES renseignements!
Bon courage et peut-etre à jeudi qui sait!!
Bon courage et peut-etre à jeudi qui sait!!
-
vefa
Re: Oral EJE rennes
salut Sophie, j'ai passé l'oral sur Rennes l'année dernière et je le repasse cette année. il faut que tu te présente pendant environ 10 min et après les examinateurs te posent des questions. pour la présentation il vaut mieux que tu t'entraine chez toi devant une glace ou une personne de ton entourage pour voir tout les tics que tu as. tu te présentes en parlant de ton parcours, tes expériences, et ta motivation. essaye de tenir environ 7-8 min au moins mais pas plus de 10 min!
tes études? pourquoi cette filière? elle ta apporté quoi?quelle est ton expérience auprès des enfants? pourquoi veux tu rentrer en formation? as tu des expériences autres qu'avec les enfants? si oui qu'est ce qu'elles t ont apportée? fais tu du bénévolat? etc...
voila les questions que tu dois te poser pour faire ta présentation.
:hein?:
M.... pour ton oral. et au 6 parce que je passe le même jour que toi.
tes études? pourquoi cette filière? elle ta apporté quoi?quelle est ton expérience auprès des enfants? pourquoi veux tu rentrer en formation? as tu des expériences autres qu'avec les enfants? si oui qu'est ce qu'elles t ont apportée? fais tu du bénévolat? etc...
voila les questions que tu dois te poser pour faire ta présentation.
M.... pour ton oral. et au 6 parce que je passe le même jour que toi.