Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mamanoa

Oral Tours

Message non lu par Mamanoa » 29 mars 2006 20:31

Bonsoir, je passe l'oral d'EJE d'ici peu et j'aurai aimé avoir quelques infos sur ce qui m'attends. Je suis preneuse de tous vos conseils et expériences.
D'avance merci !

Titou

Re: Oral Tours

Message non lu par Titou » 30 mars 2006 16:44

Pour l'oral de Tours, tu as quelques infos dans les papiers qu'ils t'ont envoyé avec ton dossier d'inscription au concours. Il y a aussi d'autres sujets dans le forum qui en parlent déjà.

aurélie

Message non lu par aurélie » 06 avr. 2006 09:09

j'ai passé l'oral de tours cette année. tu as donc 3 mots (moi, c'était bateau, grand-père et rocher) avec lesquels tu dois écrire un conte. après, tu le lis devt la psy l'EJE et la formatrice. elles te demandent de l'analyser un peu ou d'expliquer pk tu as écrit tel ou tel chose. après, tu parles tour à tour avec les 3. l'EJE a ton conte, la formatrice ton CV et la psy ta lettre de motivation.
bon courage

Anne-Marie45

Message non lu par Anne-Marie45 » 07 avr. 2006 14:20

Salut Aurélie,
Quand tu dis que l'EJE a ton conte, tu veux parler des notes qu'elle a prises ou dois-tu lui rendre une copie propre ?
J'ai lu sur un autre post que plusieurs candidats ont les mêmes mots pour écrire le conte? Mais comment se passe l'oral ? Chacun attend son tour ? Conrètement je ne vois pas bien. Peux-tu m'éclairer s'il teplait ?
merci
anne-marie

vanessa

Message non lu par vanessa » 07 avr. 2006 16:26

au fait est ce ke kelkun peu me rapeler la date approximative des resultat de l'oral.merci

tyty

Message non lu par tyty » 07 avr. 2006 17:30

Pour Vanessa,les résultats sont le 31 mai sur le net et début juin par courrier.Eh oui je sais c'est long!!!!!

polochon

Message non lu par polochon » 07 avr. 2006 18:09

Salut

En fait, pour l'oral, tu vas être convoquée pour une 1ère étape d'1h, où il est demandé à toi et à tous les candidats convqués ce jour d'écrire un conte. A la fin de l'heure, tu rends ton brouillon(te prend pas la tête à faire un truc propre, le mien était plein de ratures et c'est passé quand même! C'est juste pour que tu ne le modifies pas entre temps).
Car tu passes ensuite pour la 2ème étape, quelques heures plus tard je crois, où ils te redonnent ton brouillon. Tu dois leur lire, et après c'est l'entretien comme il t'a été expliqué plus haut.
Bonne chance

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 avr. 2006 18:40

Et pour le travail de groupe, qu'est-ce que c'est??

bibiche

Message non lu par bibiche » 07 avr. 2006 18:54

normalement fin mai début juin je crois pour les résultats finaux!

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 avr. 2006 22:26

fin mai début juin?? Ca me semble tot, alors que le dernier groupe passe l'orla le 24mai!! Enfin je ne sais pas, mais ca me semble court pour les jurys!!

Répondre