Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte et travail

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moua!

Re: enceinte et travail

Message non lu par moua! » 10 avr. 2006 15:49

recit de mon experience perso sur ce sujet!
j ai ete embauchée pour un cdd de 6 mois, pour remplacement maternité. entre temps j ai decidé de me marier et je suis egalement apercue que j etais enceinte ( a mon grand bonheur!). mon employeur m a dit " moi a ta place j aurai jamais fait ca, tu te maries et en plus tu es enceinte!!"il n a pas renouvellé mon contrat ( que j aurai pu poursuivre jusqu a mon conges maternité) et il a pris quelqu un d autres a la place, juste pour cette periode. je tiens a dire que c etait le service public de ma ville ( ou nous habitons depuis un an) et que c etait pour les multi accueil.
au mois d aout ( soit juste avant la fin de mon contrat), j ai passé un entretien pour un autre boulot. j ai voulu etre honnete et j ai dit que j etais enceinte... reaction" ca nous embete pas, on a deja embauché des personnes enceintes" j ai pas eu de nouvelles, meme pas ecrites! j ai su apres que j aurai eu ce poste si je n avais pas ete enceinte.
je ne regrette rien de ma grossesse car aujourd hui j ai une adorable petite fille, juste que je trouve que cest pas facile d etre femme, de travailler aupres des autres et d avoir sa vie a soi!
bon courage!

Sabie

Message non lu par Sabie » 10 avr. 2006 18:10

Merci pour ta réponse Tourloupette. :th)

liloo

Message non lu par liloo » 11 avr. 2006 10:07

je suis tout à fait d'accord avec toi. Dur dur d'être une femme, de vouloir travailler et d'avoir des enfants en même temps !!
j'ai une question technique : esct ce que tu as touché quelque chose des assedics ou as tu décidé d'élever ton petit bout avant de rechercher de nouveau un travail ?
merci pour ta réponse

AUREL

Message non lu par AUREL » 11 avr. 2006 21:49

Voici ma propre expérience...

Je suis tombé enceinte 6 mois aprés avoir signé mon CDI. J'ai un peu culpabilisé lorsque je l'ai annoncé à l'employeur, à l'équipe.De plus, j'ai été arrété presque 2 mois avant mon congé maternité. Sur le moment il à éte difficile de quitter mon poste du jour au lendemain: par rapport aux enfants et aux parents...
Aprés mon congé maternité, j'ai pris un congé parental de 6 mois (le bonheur). Pour le premier on ne peut pas prendre plus de 6 mois. J'ai touché mon salaire pendant le congé maternité et environ 350 euros pendant le congé parental(un peu dur dur mais cétait un choix).
Pendant ma grossesse, j'ai passé un entretien dans une autre structure et la personne m' a clairement fait comprendre qu'elle ne me recrutai pas parce que j'étais enceinte...
Avec du recul je me rends compte que je n'ai aucun regret, j'ai oublié mes sentiments de culpabilités et le déception de ne pas avoir été retenu pour ce poste qui me motivait...
J'ai repris le travail il y'a un peu plus d'un mois et je me rends compte que cette année m'a fait évoluer dans ma pratique..

moua

Message non lu par moua » 12 avr. 2006 06:57

j ai touché des assedics car j ai travaillé 6 mois, mais ca devrait s arreter fin juillet donc je vais devoir chercher meme si j aurai aimé rester un peu plus longtemps avec ma puce. en effet, je trouve qu elle est trop petite pour etre gardee l exterieur, je sais bien que beaucoup de mamans n ont pas le choix, mais un enfant a plus que sa place aupres de sa mere au moins les 6 premiers mois ( ce est un de mes valeurs educatives)et je n ai aps le droit au conge parental bien sur!
voila!

Répondre