Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultat angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie61

Re: resultat angers

Message non lu par amélie61 » 06 avr. 2006 12:04

Je n'ai pas vu non plus qu'il fallait faire une lettre de motivation!!!
Comment allez-vous vous préparer les filles?Vous habitez dans quelle région?
moi la Basse-Normandie

emeline

Message non lu par emeline » 06 avr. 2006 13:11

Y a t'il alors une lettre de motiv ou pas?
Je vais à l'oral et je viens de basse normandie plus exactement de caen; amélie 61 tu viens de l'orne ca c sur mais d'ou?

amélie61

Message non lu par amélie61 » 06 avr. 2006 17:11

slt emeline je suis de L'Aigle à une cinquantaine de kilomètres d'Alençon. Tu connais? J'ai fait ma prépa concours EJE à Caen à l'AIFCC

Myriam

Message non lu par Myriam » 08 avr. 2006 22:11

Je vous souhaite à toutes tout le courage qu'il faut ;)

Je suis actuellement en première année à l'enso donc si vous avez besoin d'info je suis la ;)

En ce qui concerne l'oral, il y a bien un travail de groupe (un sujet à débattre) puis l'entretien avec psychosocio et professionel EJE par rapport au travail de groupe et à vos motivation, votre parcours etc. et enfin vous avez également un entretien avec un psychologue. En tout cas c'est ce que je peux vous dire de ce qu'en était l'oral l'année dernière.

Après, je me pose une question, il se peut que cela ait changé, la formation passant à 3 ans et donc la formation changeant de fond en comble ... Affaire à suivre...

Bisous - A bientôt et ... qui sait ? Peut-être à l'année prochaine !!!

laure

Message non lu par laure » 09 avr. 2006 17:46

bonjour ! moi aussi je vais passer l'oral é ça m'inquiète un peu ...
pour les filles ki l'ont déjà passé quelles genres de questions vous a t on posée, comment se passe l'oral en groupe ?
avez vous des infos sur le changement à 3 ans ?
merci bcp, merde à toutes

Myriam

Message non lu par Myriam » 09 avr. 2006 18:21

Laure, je rentre sur Angers là, mais si tu as des questions sur le changement à 3 ans je pourrai te repondre le wik end prochain. On a eu quelques infos à ce sujet à l'école donc je te dirai ce que je sais ...

Bonne semaine

emmeline

Message non lu par emmeline » 09 avr. 2006 23:38

bonjour!
est ce que quelqu'un aurait des pistes pour la préparation à l'oral?J'avoue que pour l'instant je ne sais pas vraiment par quel bout commencer.comment est ce que vous vous préparez?pour l'oral individuel?pour l'oral de groupe?
merci d'avance et bon courage

rebecca

Message non lu par rebecca » 10 avr. 2006 17:02

pas de panique!!!!
je parle de l'ENSO
angers et rezé
j'ai postulé pour rezé
et avec les résultats ils demandaient de préparer une lettre de motivation
(notre parcours, nos motivations pour ces études, notre idée du métier etc...)
sur laquelle serait centré l'oral!
c'est vous qui me stressez du coup... "lol"
peut etre que les oraux d'angers et de rezé sont différents meme s'il s'agit de la meme école...
bise a toutes

Laure

Message non lu par Laure » 10 avr. 2006 20:03

merci myriam, bonne semaine !!

ptitfleur

Message non lu par ptitfleur » 11 avr. 2006 16:43

et bien mi malheureusement, je ne suis pas prise , j'ai eu 8.5 pour la synthese et 15.5 pr l'argumentation perso.
Je viens vous apportez ce que je sais par rapport à la lettre de motivation. Pour la formation d'EJE il n'y en a pas. C'est avec la réforme du diplome d'ASS qu'il y a en meme temps que le dossier de candidature une lettre de motivation à faire.
Rebecca, tu a passé les concours pour EJE ou pour ASS ? puisque s tu as postulé pour REzé, c'est la formation d'ASS.
merde à tous et bon courage.

Répondre