Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral du Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: Oral du Havre

Message non lu par lolo » 05 mai 2006 14:52

moi je suis passée le 5 le psy était un homme et l'EJE 1 femme c pareil ils mont questionné sur mes expériences, pq ce metier mes motiv...mais l'entretien n'a duré que 30min ca me semble court et vs combien de tps a t il duré???qu'en pensez vs? MERCI D'AVANCE BON COURAGE à TTE CELLES QUI VT PASSER ET savez vs combien de personnes ont été admises à l'oral?

Mélo

Message non lu par Mélo » 05 mai 2006 18:07

moi, ca a duré 25 !!! dsl j'avias dit que j'essaierai de venir mais j'ai pas eu le temps !!! et oui moi ca a duré 25 minutes !!!! a mon avis c'est pas bon signe !!! Celine, tu penses que ca s'est bien passé, tas une bonne impression ou pas ? ct koi ton jury ???

manue

Message non lu par manue » 05 mai 2006 19:46

coucou a tous , moi je suis passé cet aprem midi pareil motiv experience...mai kom toi lolo ke 30Min elle ne trouver plu de kestion a me poser ossi bien la psy ke l'educ dc je ne c pa tro ce ke sa ve dire !!! bon courage au suivante penser a donner des nouvelles o momen d resulta !!!!

bisous

Décile

Message non lu par Décile » 06 mai 2006 16:25

Coucou!
Je voulais savoir si lors des oraux d'EJE, les jury nous posais des questions relatives à l'actualité, sociale notamment?
Car j'ai entendu dire que cette école était trés tournée vers le social.
D'autre part est-ce que le fait de ne pas d'activité bénévole, peut nous porter préjudice?

Merci pour vos réponses et bon courage à ceux et celles qui passent les oraux

karine

Message non lu par karine » 06 mai 2006 19:38

je suis actuellement en formation à l'école du havre et pour te repondre décile, moi je n'avait pas d'expérience bénévole et on ne m'a pas posé de questions sur l'actualité, c plus des questions sur ta conception du role d'eje et ce que tu pense avoir comme qualité pour etre eje. Ils peuvent aussi te demander comment tu compte financer ta formation et si tu as passer des concours dans d'autres centres. Cela ne porte pas préjudice de dire que tu en as passé d'autre. Je pense qu'il faut être motivé et etre sûr de toi dans tes réponses!
Voila j'espere que je vous ai aidé un peu!

charlotte

Message non lu par charlotte » 06 mai 2006 21:00

coucou!
je suis en première année de formation eje au Havre et je voulais te dire lolo que l'année dernière mon oral a duré 35 min et je t'assure ce n'est pas la durée qui compte mais la qualité de ce que tu as dit!
ne t'inquiètes pas à cause du temps, vraiment le principal c'est comment toi tu l'as senti!
bon courage pour les résultats et j'espère à l'année prochaine

céline

Message non lu par céline » 07 mai 2006 13:14

Savez vous par hazard la date exacte en juin des résultats définifs?
merci

claire

Message non lu par claire » 07 mai 2006 18:22

je passe le 11 et en fait j'aurais voulu savoir si tout est bien indiqué pour trouver l'endroit et tout le reste (nan même pas vrai je stresse pas du tout :/)

celine

Message non lu par celine » 08 mai 2006 09:58

c'est un tout petit batiment avec une toute petite entrée...et ce n'est pas loin de la plage et d'une école primaire.j'espère que cela pourra t'aider...
bon courage

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 08 mai 2006 10:05

Salut claire, ne t'inquiètes pas c'est facile à trouver ! tu passes par l'accueil et la fille te diras d'aller attendre ds la cafétéria qu'on vienne te chercher.
No stress ça va aller, donne nous tes impressions après ton passage !

Bonne chance

Répondre