Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sans prépas
-
valérie
Re: Sans prépas
Je comptais faire 1 prépa mais avec tout ça, je ne sais plus quoi penser. Pour ma part, je gardes actuellement des enfants et j'aimerais tenter le concours d'EJE. Je dois, avant, réssir l'examen de niveau organisé par la DRASS car je n'ai pas le BAC. Je pensais faire 1 prépa pour mettre toutes mes chances de mon côté et/ou faire 1 remise à niveau vu que j'étais en littéraire. Voilà mon histoire. Qu'en pensez-vous? Dans mon cas, la prépa et/ou la remise à niveau est-elle utile? merci d'avance
-
valérie
Bjr! Je me permets de t'envoyer 1 message car j'ai vu que tu as passé le DAEU. J'aimerais en savoir 1 peu plus sur ce diplôme car je penses peut-être le passer. Est-il difficile (je ne suis pas très motivée car j'ai loupé 2 fois le BAC et je n'ai pas très envie de louper aussi le DAEU!)? Merci d'avance
-
Nono
Bonjour tout le monde.
Je viens de lire tous vos messages et je ne sais plus trop quoi penser. J'ai un bac l et je suis en première année de socio (mais je n'aime pas du tout). Je pensais donc faire une prépa l'année prochaine, mais avec tout ce que vous avez marqué, je ne sais plus quoi faire !! J'ai un rdv mardi pour me renseigner chez "arcade formation", est ce quelqu'un connait ? Dites moi ce que vous en pensez.
merci d'avance.
Je viens de lire tous vos messages et je ne sais plus trop quoi penser. J'ai un bac l et je suis en première année de socio (mais je n'aime pas du tout). Je pensais donc faire une prépa l'année prochaine, mais avec tout ce que vous avez marqué, je ne sais plus quoi faire !! J'ai un rdv mardi pour me renseigner chez "arcade formation", est ce quelqu'un connait ? Dites moi ce que vous en pensez.
merci d'avance.
-
Etudiante
bonjour
il n'y a que vous qui puissiez savoir si oui ou non vous avez besoin d'une remise à niveau.
Si vous avez moins de 25 ans, les missions locales aident beaucoup et c'est gratuit.
Si vous avez des amis qui ont du temps, vous pouvez leur demander de l'aide.
Si vous connaissez des instits à la retraite qui ne demandent que ça d'aider des plus jeunes, profitez en.
Au lieu de jeter de l'argent par les fenêtres et de le donner à des prépas souvent sans scrupules ( pas toutes mais pas mal !!)
il n'y a que vous qui puissiez savoir si oui ou non vous avez besoin d'une remise à niveau.
Si vous avez moins de 25 ans, les missions locales aident beaucoup et c'est gratuit.
Si vous avez des amis qui ont du temps, vous pouvez leur demander de l'aide.
Si vous connaissez des instits à la retraite qui ne demandent que ça d'aider des plus jeunes, profitez en.
Au lieu de jeter de l'argent par les fenêtres et de le donner à des prépas souvent sans scrupules ( pas toutes mais pas mal !!)
-
Kokitta
Valérie, Nono,
Comme le dit "Etudiante" vous êtes les seuls à savoir si vous devez passer par une prépa. Demandez à des amis, à des proches, des personnes qui vous connaissent, ce qu'ils en pensent par rapport à votre cursus scolaire à votre parcours... Et puis posez vous des questions : Vous sentez vous à l'aise à l'écrit ? à l'oral ? Pensez-vous avoir de grandes lacunes à pallier ?
Comme le dit Bel plus haut, si après réflexions, la prépa vous permet d'avoir confiance en vous, alors n'hésitez pas.
Chacun(e) a émis son avis sur les prépas de façon personnelle et je pense que ces différents avis ne doivent pas vous influencer dans votre décision.
A vous de vous poser les bonnes questions quant à l'utilité d'entrer en prépa. :chine:
Comme le dit "Etudiante" vous êtes les seuls à savoir si vous devez passer par une prépa. Demandez à des amis, à des proches, des personnes qui vous connaissent, ce qu'ils en pensent par rapport à votre cursus scolaire à votre parcours... Et puis posez vous des questions : Vous sentez vous à l'aise à l'écrit ? à l'oral ? Pensez-vous avoir de grandes lacunes à pallier ?
Comme le dit Bel plus haut, si après réflexions, la prépa vous permet d'avoir confiance en vous, alors n'hésitez pas.
Chacun(e) a émis son avis sur les prépas de façon personnelle et je pense que ces différents avis ne doivent pas vous influencer dans votre décision.
A vous de vous poser les bonnes questions quant à l'utilité d'entrer en prépa. :chine:
-
Aurélie
Vous m'excuserez mais moi j'étais en prépa cette année, les formateurs étaient geniaux, toujours à l'écoute, et les cours franchement passionnants. De plus nous avons fait un stage ce qui a permis de passer de la théorie à la pratique. Je ne pense franchement pas que cette prépa m'ait formatée où autre au contraire pour moi c'est un véritable +, la méthode qui est "enseignée" (entre guillemets car les formateurs nous ont tonjours dit que ce n'étaient pas des profs) et la culture générale ont fait de cette formation un véritable atout. A vous de penser ce que vous voulez, mais je ne regrette pas cette année de prépa ! :mdr!: :mdr!:
-
emilie
bjr tout le monde, j'apporte mon experience a cette discussion tres interessante. pour ma part, c la 2ème fois que je tente le concours d'EJE et j'ai suivit une classe de prépa (a colombes), ca se déroule sur 6 mois, et c'est public !!! durant cette formation, nous avons bcp parlé de l'actualité mais surtout nous étions en stage 3 jours par semaine et sur 6 mois, ca fait quand meme une belle expereince professionnelle qui m'a permis d'etre plus sure de moi lors des oraux ! je regrette absolument pas cette formation préparatoire. Je pense qu'il y a plusieurs type de prépa et qu'il faut savoir choisir celle qui correspond le mieu a ses besoin. Tout ca pour dire que si j'ai mes concours (ce que j'espere), je le devrai bcp a cette prépa. BISOU A TOUS ET A TOUTES.
-
Chris
C'est rassurant mais au niveau de l'ortographe, tu grand intérêt à faire mieux ! Moi, perso, j'ai fais une prépa et bien.. merci la prépa !! Sans elle, je ne serai pas là où j'en suis aujourd'hui ! Je te souhaite de rentrer en formation, moi pour ma part, je me régale !! N'hésitez pas à passer par mon email pour d'autres questions.
++
++