Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expérience - A l'aide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
palika

Expérience - A l'aide

Message non lu par palika » 21 mai 2006 10:13

Bonjour a tous,

Je viens de passer mes derniers oraux mais je ne pense vraiment pas etre recu cette année.

Si par malchance je ne suis pas prise, il faudrait que je profite de l'année pour me faire plus d'expérience...

Certaine personne qui passe le concours d'EJE travaille deja dans des ecoles. Comment est ce possible sans diplomes speciaux ?

Que me conseillez vous de faire pour avoir plus d'experiences dans ce domaine ??

J'attend vos réponses avec impatience
Biz

Bel

Re: Expérience - A l'aide

Message non lu par Bel » 21 mai 2006 11:20

Bonjour,

As-tu pensé au bénévolat?

Bel

palika

Message non lu par palika » 21 mai 2006 12:42

Oui Bel, j'ai pensé au bénévolat.
Mais autour de chez moi il n'y a pas beaucoup d'endroit pour faire du bénévolat aupres des enfants.

Aupres des personnes agées, oui mais je ne pense pas que ca m'aide pour la formatin que je veux faire.

Et toi, es tu EJE ?

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 21 mai 2006 14:23

slt Paika,
si tu es déscolarisée depuis au moins un an tu peux t'inscrire a la mission locale, qui vont te proposer soit une prépa rémunérée par la région (200 euros par mois), et tu auras selon la générosité de ton département :lol: , la possibilité de te faire payer quelques trajets en train, ou alors ils peuvent aussi te proposer un CAE (Contrat d'Accompagnement vers l'Emploi) en école maternelle, ou peut être en crèche (dans ma ville il fallait obligatoirement le CAP Petite Enfance donc je suis en école), ducoup tu pourras faire partie du programme CIVIS (si il existe encore :oups!: , car mon conseiller m'a dit que ça pouvait changer d'une année sur l'autre), qui te permettra de toucher une bourse pouvant s'élever jusqu'à 900 euros (moi je l'ai eut en entier :+:)pour passer + de concours (moi j'ai passé 7 écrits et 5 oraux, mais ça m'a couté + que 900 euros), et le salaire du CAE est 590 euros par mois, c'est un mi-temps donc tu peut travailler ailleurs (moi je fais du baby-sitting tous les mercredi+ occasionnellemnt les soirs et WE, je me suis incrite sur la liste des baby_sitter du Bureau Info Jeunesse, et pendant les vacs scolaire je fait le ménage à plein temps dans des centres sociaux).
Si tu es déscolarisée depuis moins d'un an, l'ANPE s'occupe également des CAE, mais tu n'auras pas la bourse.
bon courage, et ne perd pas espoir tu n'as pas encore eu les résultats, moi oci j'attend 4 résultat, et j'ai déjà eu un négatif :crying: .
:bye:

Bel

Message non lu par Bel » 21 mai 2006 20:57

Bonsoir Palika,

Je suis presque EJE, puisque je termine ma seconde année, donc si tout vas bien je fêterais à Noël mon DE, qui sera bien mérité...
Pour le bénévolat, tu peux essayer d'apeller les hopitaux ayant un service pédiatrique pour savoir si des associations y interviennent.
Sinon il existe le CNV (centre national du volontariat) que tu peux apeller et qui te donnera toutes les adresses et numéros de téléphone pour trouver des bénévolats près de chez toi.
Voici un lien qui te permettra peut etre de trouver quelque chose: http://www.francebenevolat.org/

Je te souhaite bonne chance, moi c'est par ce biais que j'ai pu faire du bénévolat auprès de jeunes enfants, 2h à l'hopital et 4h dans un lieu d'accueil parent enfants chaque semaine.

Bel

palika

Message non lu par palika » 22 mai 2006 08:54

Merci les filles de toutes ces infos. Elles me sont précieuses.

Je vais d'abord commencer par voir pour un CAE et apres le benevolat...

Je vais faire les demarches maintenant meme si je n'ai pas mes résultats comme ca je passerais peut etre avant les autres...

Encore merci
Biz

Répondre