Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Marre de n'entendre parler que des concours!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mi

Re: Marre de n'entendre parler que des concours!

Message non lu par Mi » 23 mai 2006 19:36

Voui voui Louloute, ça me "saoule" parfois mais j'essaie de nuancer car les "nouveaux" ne connaissent pas forcement la rubrique "chercher", et finalement le forum est un lieu de communication... et quitte à sembler Démago, je crois que tout le monde a ses raisons d'être "pour" ou "contre" les messages repetitifs!

En effet Scrogneugneu ce sujet a déjà été débattu, donc nous aussi on fait de la redite ! Mais pas facile de retrouver un tel débat déjà mené (tu mettrais quoi comme mot clé toi, dans "chercher"?) ;) ;) ;)

Je conclurais comme Louloute (voir au dessus) en rappelant que le principal c'est d'être respectueux de chacun, on peut exprimer son désaccord sans incendier les autres... ça a dû m'arriver de le faire, mais je me soigne! :mdr!:

Mi

scrogneugnette

Marre marabout bout de ficelle...

Message non lu par scrogneugnette » 23 mai 2006 22:04

j'mettrais "s'informer" ou "marre" mais là y'a un paquet de discussions !! :mdr!: :lol: :lol2: :tv)

autre discussion

Message non lu par autre discussion » 23 mai 2006 22:07

Malheureusement ce n'est pas QUE pendant les concours mais pendnat une bonne partie de l'année !!

se former, s'informer
Auteur: les forums
Date: 14/01/2006 15:05

bonjour

au risque de faire hurler certains et certaines, je rappelle qu'il existe un forum "s'informer, se former" où les questions qui n'ont de rapport qu'avec les concours et aucun avec le métier EJE sont plus à même d'être posées, histoire de permettre aux questions plus psychopédagogiques, professionnelles etc d'avoir une plus grande lisibilité.
Ce que je veux dire c'est qu'en arrivant sur ce forum, il y a un tel nombre de questions qui s'y reposent des dizaines de fois que ça devient lassant d'y répondre (j'ai renoncé)et il devient difficile de retrouver des discussions auxquelles on participe (pour ceux qui ne laissent pas leur mails afin d'éviter d'avoir sa boite pleine à craquer...)
ne le prenez pas mal, mais par exemple vos ressentis sur les écrits des concours n'ont pas vraiment leur place sur le forum EJE, je trouve.

Pour savoir si un sujet à déjà été discuté avant de le relancer pour la ènième fois, il suffit de faire une recherche en cliquant sur CHERCHER.
Je dis cela car de nombreux message reste sans réponses par qu'on en a déjà débattu :
par exemple "les changes" et "le change de l'enfant".

allez y que les foudres s'abbattent sur mon message !!

Bel

Message non lu par Bel » 24 mai 2006 09:08

Bonjour,

"autre discussion", je ne suis pas trop d'accord avec toi, mais c'est mon ressenti propre: çà ne me dérange pas d'échanger avec les personnes passant les concours, même si les mêmes questions reviennent souvent. Je pense qu'il y a de la place pour tous ici.
MAIS, ce qui me fait hurler (et là je vais aussi me faire incendier par certaines), c'est de voir cette multitude de sujets, des questions posés sans que les personnes ne se prennent la peine de faire une recherche, peu importe la raison...
J'aime bien échanger et répondre aux messages, même concernant les concours, mais quand je vois tous ces messages, je me dis aussi que les personnes pourraient chercher, si après lecture d'autres questions restent, pas de soucis, je veux bien répondre. Il n'y a pas si longtemps une discussion sur les concours rassemblaient des centaines de messages, les personnes ont compris qu'il était bien plus interéssant de se rassembler pour évoluer que de se disperser et rester chacun dans son coin à attendre sa réponse....
L'abondance des messages est représentatif de notre société, victime du délitement social: chacun pour soi et Dieu pour tous...
Bon, j'arrête de m'étaler, je sors du sujet....
Bref, j'espère que chacun pourra se remettre en question pour accepter de rechercher d'autres messages et d'éviter de poster pour des sujets aborder. D'un autre côté les étudiants et professionnelles pourraient aussi être tolérantes et patientes et je crois que si chacun fait un effort, nous arriverons à cohabiter paiisiblement...
Sincères salutations à tous, EJE, futurs EJE et aspirants.....

Bel

lo

Message non lu par lo » 24 mai 2006 12:30

Et bien maintenant grenouille, toi ki ne voulais pas trop de posts similaires et "non interessants" tu en as créé un. Car la discussion traite seulement de ki est d'accord avec toi et ki ne l'ais pas. Sincèrement je pense ke c'est inutile de continuer plus loin. Tu as dit ce ke tu avais à dire, point, pas besoins d'épiloguer! :blabla:

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 mai 2006 14:37

JE n'ai pas tout lu, mais comme j'ai déjà dit précédemment (dans un autre post!), les résultats d'un concours sont la continuité de l'oral qui est lui-même la continuité de l'écrit, alors pourquoi faire un post pour l'écrit de tours (par ex!) (et je suis gentille, car il y en avait 3 cette année!!!), un nouveau pour les resultats et l'es oraux, et un dernier pour le resultat final!! Ca fait quand même beaucoup!!
Moi aussi, je passe mes concours cette année et j'ai posé aussi des questions!! Mais soyons raisonnables quand même!
voilà...pas d'enervement, cela ne sert à rien!!

Répondre