Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pitchou

Re: Talence

Message non lu par Pitchou » 01 juin 2006 23:05

Salut Anna!
Pour le stage en internat nous ont est obligé de le faire! Mais peut etre que par ton experience tu pourra obtenir une dispense!!

Je vais peut etre pas annoncer une bonne nouvelle mais l'année dernière ils sont remonté que jusqu'à la 7 e place sur la liste complémentaire!!

C'est vrai que l'on s'habitue (enfin plus ou moins) à la vie de bordeaux mais moi j'aime quand meme rentré chez moi(quand je peux!!)dans ma petite Bretagne natale!!

Pour le logement, je sais que perso la colloc j'aurai pas pu parce que mine de rien ca fait du bien de se détacher un peu de l'IRTS par moment surtout en période d'exam!!

Bon courage a tous!!
A+

a-l

Message non lu par a-l » 02 juin 2006 07:34

bonjour
voilà!!!!!!!!donc le conseil c'est d'éviter bordeaux centre. c'est vrai que gradignan, c'est assez tranquil; le mieux c'est d'etre sur place pour chercher des apartements, avec le 33 et paruvendu.
bon courage dans vos recherches
biz a klr

Laure

Message non lu par Laure » 02 juin 2006 10:39

J'aimerais bien vous aider les filles car ma mere loue des appartement sur bordeaux et mérignac mais il ne sont pas meublés et il n'y en a aucun de libre pour l'instant.Mais si quelque-chose change je vous préviendrais si vous etes interessées.
Sinon vous pouvez essayer d'aller voir les annonces au
cija qui se trouve près de la place pey berland (la cathédrale quoi ou l'arret hotel de ville du tram).
Et puis vous en faites pas c'est sur que bordeaux c'est une ville avec tous les inconvénients des villes ;-) mais il y a quand meme pas mal de cotés sympas!
bon courage et au 30 juin!
Laure

soazig

Message non lu par soazig » 02 juin 2006 12:00

Bonjour!
Tout d' abord pour Emily et Muriel, oui je pense que je rentre en formation à Talence l' an prochain.
Et je voulais rajouter que Bordeaux est une ville très sympa à vivre, le centre est magnifique, et il est difficile, mais possible de trouver à s' y loger (comme partout). J' y habite depuis maintenant 5 ans, en plein centre et je n' ai jamais eu aucun problème.
Cela dépend si on a envie de faire du trajet soir et matin pour aller à Talence ou si on préfère être sur place. Mais maintenant il y a le tram alors c' est plutôt rapide.
Bonne journée à tout le monde et à bientôt.

muriel

Message non lu par muriel » 02 juin 2006 13:43

salut pitchou,
je suis admise a rentrer en formation l'annee prochaine et tout comme toi, j'habite en bretagne(saint malo), sais tu s'il y a de nombreuses personnes qui vient de bretagne? ET pour toi comment ca se passe, tu arrive à rentrer souvent las bas ou non? Tu me dira que c'est des petits détails mais je commence à m'interroger sur ca...et pour les stages tu les a fait en bretagne ou en gironde? MERCI de prendre de ton temps pour me répndre

laure, pourquoi dis tu au 30juin, étant donné que mon courrier arrive dans une addresse où je n'y vais jamais je n'ai pas encore recue mes papaiers d'inscriptions, je les aurai en debut de la semaine prochaine, les admis, pouvez vous me dire ce qu'il y a d'inscrit?? MERCI beaucoup bonne journée!

Laure

Message non lu par Laure » 02 juin 2006 16:48

Salut Muriel, je disais au 30 juin parce que sur le courier nous sommes convoqués à une réunion d'information le 30 juin le matin.
Voila bonne journée à toi aussi :-)

Pitchou

Message non lu par Pitchou » 02 juin 2006 18:05

Salut Muriel!
C'est normal de répondre à toutes les questions!!

Cette année, on est 2 a venir de Bretagne en formation EJE!! sinon il y en a qui viennent de Nantes!!

EN début d'année je rentrais tous les 15 jours mais depuis mon premier stage je rentre touts les 3 semaines environ!
Parce que au final ca revient assez cher et surtout tres fatiguant (il ya quand meme 7h de train entre bordeaux et quimper!!)

Pour ce qui est des stages,on est obligé de faire au moins l'un des 2 de premieres année en gironde et le stage a responsabilité aussi comme on a des visites de stage!!
Et que l'IRTS ne peut pas se déplacer pour les faire a plus de 250 km environ!
Malheureusement :frown:
Pourtant moi j'aurais aimer pouvoir le faire mais tu veras on s'habitue tres vite à la vie bordelaise!!!

J'espere avoir répondu à tes questions et surtout n'hésite pas si tu en as d'autre!

muriel

Message non lu par muriel » 02 juin 2006 23:31

c'est bon il est 23h 20 et les resultats de rennes sont tombés: je ne suis pas admise, je rejoint donc l'annee prochainee l'irts de talence!!
autant dire qu'il me reste trois mois pour m'installer, m'organiser...
Petite question: savez vous la date exacte de notre entree en formation?
Avis à ceux qui sont deja en formation: que nous conseillez nous afin de preparer au mieux notre entree en formation?
merci pitchou pour toutes tes informations et bien l'année prochaine nous serons trois bretonnes(a manger notre beurre salé ;) ),d'ailleurs c'est dommage que nous ne puissions pas faire nos stages en intégralité dans notre région:cela nous permettrais de nombreux avantages tels que par exemple de se faire connaître...
DE plus touver des stages dans une région que je connais pas du tout,ca m'a l'air complexe!
enfin... :AieAieAie!:

Latiatia

Message non lu par Latiatia » 03 juin 2006 10:55

Bon AL et KLR, on arrête de venir papoter sur le forum et on fait son mémoire!

Non mais!

:-D

Emily

Message non lu par Emily » 03 juin 2006 10:58

A Mumu: bon eh bien , tu vas sur bordeaux, et moi je ne sais toujours pas... RDV le 15 juin pour l'ultime résultat!

Répondre