Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le livre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elle

mémoire sur le livre

Message non lu par Elle » 07 juin 2006 18:44

bonjour a toute !

Après avoir réalisé un projet éducatif de sensibilisation de l'enfant et de sa famille aux livres, en halte garderie; (qui a d'ailleur tres bien marché!)j'aimerais centrer mon mémoire sur le livre et la littérature enfantine....
je pense a quelque chose du genre : "en quoi le livre peut-il etre un outil pédagogique pour l'eje en halte garderie..."

je pensais au départ centré ma reflexion sur la relation parent enfant , autour du livre ...mais je me sent plus à l'aise dans ma deuzième idée : le livre pour enfant en général, ses apports...

je n'ai pas encore pu faire part de mon sujet de mémoire aux formateurs de l'école et je voulais juste savoir ce que vous en pensez???
est -il possible de choisir mle livre comme theme de mémoire???

merci beaucoup ! biz

lulu

Re: mémoire sur le livre

Message non lu par lulu » 08 juin 2006 13:44

salut
une de mes amies à choisi ce thème de mémoire lan dernier. elle a traité de limaginanire, de l'identité, de laire transitionnelle, des diverses relations...

corine

Message non lu par corine » 17 juin 2006 15:31

salut elle!
moi aussi j'ai une amie de formation ki a fait un mémoire autours du livre et je pense donc que c'est possible a faire !

Flo

Message non lu par Flo » 20 juin 2006 11:57

salut,

Mon mémoire a porté su l'album pour enfants, il est sur le site si tu veux y jeter un coup d'oeil.

Bon courage

Répondre