Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise études apres le de

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

reprise études apres le de

Message non lu par marie » 28 juil. 2006 13:47

salut,

Je me posais une questions ... apres le diplome y'a til des possibilités de poursuivre des études...
est ce qu'il resterait plus qu'une année pour obtenir une licence ?

polochon

Re: reprise études apres le de

Message non lu par polochon » 28 juil. 2006 20:20

bonjour

Tout ce que je sais c'est que tu peux poursuivre en faisant un DSTS=diplôme supérieur en travail social.
Tu peux également avoir un allégement de formation pour faire educ spé

mimi

Message non lu par mimi » 30 juil. 2006 12:34

j'envisae moi aussi d efaire la formation educ spé apres celui d'eje. Il faut repasser le concours?

louloute

Message non lu par louloute » 30 juil. 2006 14:54

étant donné que le DEEJE équivaut à bac + 2, tu peux repartir directement en 3ème année de fac (sciences de l'éducation par exemple) pour passer une licence, ce qui te donnnera niveau bac + 3!

Mi

Message non lu par Mi » 30 juil. 2006 17:20

en ce qui concerne l'orientation vers ES apres un diplome EJE, beaucoup de post existent dejà sur les forums EJE et ES notamment.
je vous suggere d'aller dans la rubrique "chercher" normalement vous devriez trouver pas mal d'infos :mdr!:
bizette et bonne continuation
Mi

sonia

Message non lu par sonia » 30 juil. 2006 20:47

Après le DE, et après 3 ans d'expérience sur le terrain il est aussi possible de passe le DUCPE, Diplome Universitaire des Cadres Petite Enfance. ça permet de se perfectionner dans la direction et gestion des structures accueillant des enfants de - 6 ans

voili

qristal

Message non lu par qristal » 02 août 2006 00:15

bonjour!Je suis eje depuis 2002 à la Ville de Paris et j aimerais savoir si ça peut être financé par la ville de paris .Merci!

Répondre