Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage dans autre région

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatou

stage dans autre région

Message non lu par tatou » 28 août 2006 18:50

coucou à toutes

je suis de charente et j'ai passé mon concours d'eje sur bordeaux et poitiers
seulement j'étais sur liste d'attente pour les 2 et bordeaus m'a appelée en premier
je voulais savoir si à l'irts de bordeaux on peut choisir ses stages dans un autre département

je vous remercie pour vos réponses

a bientôt.

Emanuelle

Re: stage dans autre région

Message non lu par Emanuelle » 28 août 2006 21:35

Salut, je n'ai pas fait ma formation à l'IRTS de Bordeaux, mais à Toulouse. Pour ma part, habitant Bordeaux j'ai demandé à faire mon stage de deuxième année dans l'agglomération bordelaise. Mon centre de formation a accepté mais ça n'a pas été si facile, il a fallut que je démontre que dans mon projet professionnel je voulais faire mon "réseau" chez moi... En plus dur-dur de trouver une place dans une crèche sur Bordeaux car l'IRTS réserve directement des places pour ses étudiants, sans même savoir s'il y en aura vraiment qui prendront les places !!!
Bon courage !

c

Message non lu par c » 28 août 2006 22:33

Salut,
Oui il est possible de faire tes stages dans un autre département. il faut respester une distance et un temps d'éloignement. Le stage de doit pas être à plus de 250 km et à plus de 2h30 de route environ.
a bientot

Bel

Message non lu par Bel » 29 août 2006 06:42

Bonjour,

Dans notre centre de formation, Strasbourg, les stages dans un autre département (le haut-Rhin) sont autorisés, mais pas les stages hors région, donc hors Alsace, sauf les stages à l'étranger.
Attention à ne pas confondre département et région, ce n'est pas pareil....

Bel

tatou

Message non lu par tatou » 30 août 2006 13:09

je réponds à C

merçi pour vos reponses, et toi C, es-tu de bordeaux?
Les 250 km c'est partout où on veut où toujours en restant dans la même région?

encore merçi pour vos réponses

bye bye

Répondre