Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje en colo?
-
karol
eje en colo?
bonjour à tous, j'aimerais avoir votre point de vue sur la place d'une eje en colo et ce qu'elle peut apporter ?
-
Rockchick
Re: eje en colo?
Je t'avouerais que je ne vois pas trop justement ce que pourrait faire une EJE dans le domaine de l'animation! Il y a différents secteurs pour l'EJE mais l'animation reste de l'animation! Enfin je sais pas, faudrait que toi tu donnes plus d'explications et d'informations. biz
-
louloute
j'ai fait un stage d'une semaine ds un centre de loisirs où travaillait une EJE, elle avait exactement le meme statut que les anims et le meme salaire d'ailleurs! (ça m'a un peu refroidi je l'avoue!)
je n'ai pas vu la spécificité du role de l'EJE comme je l'espérais, elle faisait de l'animation tout simplement, donc j'ai tendance à rejoindre les propos de rockchick!
je n'ai pas vu la spécificité du role de l'EJE comme je l'espérais, elle faisait de l'animation tout simplement, donc j'ai tendance à rejoindre les propos de rockchick!
-
Elodie
Moi je dirais que cela dépends de la tranche d'age des enfants, mais surtout de la pensée de l'EJE. Si ton EJE louloute faisait de l'animation tout simplement, c'était peut-etre parce qu'elle n'avait pas la motivation de faire plus (du point de vue du salaire...).
L'EJE peut peut-etre justement ajouter un plus a l'animation, grace à ses connaissances que les animatrices n'ont pas!
L'EJE peut peut-etre justement ajouter un plus a l'animation, grace à ses connaissances que les animatrices n'ont pas!
-
Mi
Et la vie en colo ne se resume pas a l'animation ! Une EJE dans une colo de jeunes enfants pourra surement apporter bcp dans l'accompagnement des moments de "vie quotidienne" (endormissement, toilette, repas...) et dans le vecu de la separation provisoire avec les parents, difficile pour certains enfants.
Mi
Mi
-
grenade
Bonjour
Je ne pense pas qu'il faille etre fermée en tant qu'eje et se contenter de dire que l'animation reste de l'animation.
Le BAFA et la formation d'eje sont très différentes.
Personnellement, je pense qu'une eje a tout à fait sa place dans une colo.Surtout auprès deS 3-7 ans justement.
L'eje travaille auprès d'enfants au niveau de la séparation et par ses connaissances elle peut impulser une réflexion sur la sécurité affective des enfants avec l'équipe.
Sensiliser l'équipe, la former et éviter certaines dérives sont des roles de l'eje peut jouer...
Je ne pense pas qu'il faille etre fermée en tant qu'eje et se contenter de dire que l'animation reste de l'animation.
Le BAFA et la formation d'eje sont très différentes.
Personnellement, je pense qu'une eje a tout à fait sa place dans une colo.Surtout auprès deS 3-7 ans justement.
L'eje travaille auprès d'enfants au niveau de la séparation et par ses connaissances elle peut impulser une réflexion sur la sécurité affective des enfants avec l'équipe.
Sensiliser l'équipe, la former et éviter certaines dérives sont des roles de l'eje peut jouer...
-
?
des métiers différents ,une approche différente... mais l'action auprés des enfants ne serait il pas le meme?le métier d'eje ne comporte t il pas une petite part d'animation? y t il deslimites auusi défini que ça entre certains métier?
-
Myriam
Je pense que, comme dans toute structure, l'eje peut avoir sa place dans l'animation mais pour cela il serait important qu'il soit reconnu comme tel ...
Mais l'eje comme l'ont dit les autres précédemment a sa place notamment par rapport aux réflexions qu'il peut mener au sujet de la vie quot qui à mon avis est réfléchie mais trop peu dans l'animation ...
Ce que je dis est autant valable en colo qu'en centre de loisirs.
Mais l'eje comme l'ont dit les autres précédemment a sa place notamment par rapport aux réflexions qu'il peut mener au sujet de la vie quot qui à mon avis est réfléchie mais trop peu dans l'animation ...
Ce que je dis est autant valable en colo qu'en centre de loisirs.
-
chichil22
Coucou!
j'ai expérimenté cet été un poste d'EJE en CLSH...
avez-vous un profil de poste?
je suis interessée par vos expériences car mon rôle est tout à définir...
on m'a considèré comme une anim et non une EJE
merci et @ bientôt
j'ai expérimenté cet été un poste d'EJE en CLSH...
avez-vous un profil de poste?
je suis interessée par vos expériences car mon rôle est tout à définir...
on m'a considèré comme une anim et non une EJE
merci et @ bientôt