Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts arras inscription

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

irts arras inscription

Message non lu par jennifer » 07 sept. 2006 11:22

bonjour à tous,
actuellement en préparation au concours d'eje, est ce quelqu'un peut me renseigner sur les modalités d'inscription à arras (62) quand faut-il faire la demande? à qui? ...
merci à tous

virginie

Re: irts arras inscription

Message non lu par virginie » 08 sept. 2006 21:59

bonjour,
il faut te rapprocher du CRFPE, 14 Bld Vauban à Lille, qui est la maison mère et qui gère les antennes de Dunkerque et Arras.
les demandes peuvent se faire par dossier ou sur internet (www.crfpe.fr). Il faudrait te dépêcher, les clotures sont pour mi-octobre.
bonne continuation

lili

Message non lu par lili » 10 sept. 2006 18:53

faut demander à lille au CRFPE boulevard vauban. si tu peux vas vite chercher un dossier sinon appelle au 03.20.14.93.00
fais vite c'est bientot la fin!

jennifer

Message non lu par jennifer » 11 sept. 2006 21:40

merci beaucoup à lili et à virginie pour ces renseignements
je viens d'apprendre qu'il y a un dossier ( de 5 à 10 pages ) à rendre avec le dossier d'inscription
côté expériences professionnelles (baby sitting...) j'ai pas grand chose à raconter mes études ne correspondent pas au milieu de la petite enfance alors que dire!!
si vous avez des conseils, n'hésitez pas!!

lili

Message non lu par lili » 12 sept. 2006 12:53

pour moi c'était pareil. explique simplement ce qui te pousse à vouloir entrer dans cette formation pour faire CE métier et pas un autre.

justine

Message non lu par justine » 16 sept. 2006 13:38

salut tt le monde, je suis actuellement en terminale ES ds le 62 et je souhaiterais passer mon concours d'assistante socile, mais je voulais avoir si l'IRts d'arras proposait la formation pour exercer ce travail .

merci d'avance

lili

Message non lu par lili » 16 sept. 2006 21:24

tout à fait. j'ai d'ailleurs fait ma formation d'EJE en interprofessionnalité avec les AS. c('est très enrichissant.

Répondre