Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CERPE Aubervilliers:Flute de bambou

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: CERPE Aubervilliers:Flute de bambou

Message non lu par isa » 29 juin 2005 20:51

Mais oui!tous les étudiants E.J.E font la flûte en bambou c'est super sympath !surtout quand tu ne sais pas jouer de cette satanée flûte!!!!!

LINA

Message non lu par LINA » 29 juin 2005 20:56

Salut Coco,

Contente de voir que tu es prise.Cela m'a fait tout drole de relire cette discussion dont je suis à l'origine.Je l'avais complétenment oublié,en tout cas ça m'a fait plaisir.

Je suis en formation au cerpe,je finis cette première année dans un mois.Tout se passe super bien,c'est une formation fort
enrichissante,les formateurs sont super,tu verras.J'ai eu le cours de flute,ça s'est bien passé.En tout cas il y a eu 9 cours de flute.On apprend à en jouer pt à pt,et tu
fabriques ta flute durant le cours.

Si tu as des questions au sujet de la formation surtout n'hésites pas!!!Tu peux m'envoyer un mail,no pb.

A BIENTOT ET BIENVENUE AU CERPE

coco

Message non lu par coco » 30 juin 2005 11:16

:crazy2:
c'est délire la flute de bambou!!!! j'ai hate d'en fabriquer une, vous avez du bien rigoler!!!
en fait g des quetsions sur le stage d'observation: comment se déroule t il? on reste assis toute la journée? je pense que c'est très enrichissant mais la journée doit semblée interminable, non?! participe t on à qqs activités?
coco+++

LINA

Message non lu par LINA » 30 juin 2005 23:16

Salut coco,

Pour ce qui est du premier stage dit stage de découverte,les formateurs insistent sur
l'importance de l'observation.Une partie de ce stage doit y etre consacrée.Tu sais tout dépend de ton lieu de stage et de l'éducatrice qui va t'encadrer,elle peut te laisser en obseravation tt le tps ou bien te dire qu 'il faut mettre la main à la pate

pour ma part j'ai effectué ce premier stage en halte garderie.Pendant les deux premières
semaines je me entièrement consacrée à l'observation.Puis passée cette durée j'ai
commencé à m'investir auprés des enfants et ds la strucutre.j'ai participé aux ateliers,
et diff moments de la journée,puis j'ai commencé à prendre en charge un pt groupe et à prposer de moi meme des activités,etc

Il n'ya que le change et les soins que je n'ai pas fait durant ce stage.C'est l'eje qui m'a demandé d'intervenir, elle ne voulait pas que je reste tt le tps en obs,
c'était aussi mon souhait, je préfère apprendre en alliant les deux.

Voilà, si tu as d'autres questions,no pb

ciaooooooooooo

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 sept. 2006 11:04

Je vais surement rentrer en formation d'éducatrice de jeunes enfants au CERPE et j'aurais aimé savoir qu'elles étaient (à peut près) les horraires de cours. Merci d'avance.

katy

Message non lu par katy » 10 sept. 2006 19:23

Salut à toutes, moi aussi je rentre en formation le 14septembre en première année je dois donc être dans le groupe B car je n'ai pas reçu de courrier pour le cours de flûte de bambou! Donc je dois être avec faby et didine je pense. Les cours sont de 9H30 à 17H et moi j'étais 24ème sur la liste d'attente du CERPE si cela peut en aider certaine. Voilà bonne fin de vacances

Marion

Message non lu par Marion » 10 sept. 2006 23:38

euh katy ,ce sont des messages de 2005! moi aussi je commençais un peu à baliser avec ces histoires de groupe A groupe B et flute en bambou..mais à priori ça ne nous concerne pas...mais pour savoir si t'es dans le groupe A ou B c'est pareil que pour eux l'année derniere...la reunion pour choisir ton stage, c'etait le matin pour le groupe A et l'apres midi pour le groupe B..oualà oualà!
bon bah si t'es du groupe A à jeudi matin alors!
Marion

katy

Message non lu par katy » 11 sept. 2006 21:19

Ah ok quelle nouille, merci marion! Je ne sais pas dans quel groupe je suis car j'ai choisi mon stage par téléphone car j'étais 24ème sur la liste d'attente donc j'ai été appelé que fin juin. Plus trop de choix, voilà. Et bien écoute à jeudi de toute façon peut-être dans le groupe A qui sait?!

Marion

Message non lu par Marion » 12 sept. 2006 17:13

y a pas de quoi! :oD pis à jeudi alors dans la mm classe ou pas...oulala c que jeudi ça approche finalement....vais bientot preparer mon cartab moué! ;o)

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 sept. 2006 17:51

Es-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle heure est la rentrée jeudi matin? SVP, merci beaucoup.

Répondre