Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet créativité UF2 help!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melissa

Re: projet créativité UF2 help!

Message non lu par Melissa » 15 sept. 2006 21:13

Oui oui Lili j'suis diplomée depuis 2005 (un an bientot!!)
Contente que ma "bonne humeur" t'ai "reboostée" et bon courage a toutes!

lili

Message non lu par lili » 16 sept. 2006 11:57

dis moi Melissa, tu as trouvé du travail depuis le diplome? en région parisienne ça semble plus simple qu'en province, je commence à me poser des questions moi qui voulais descendre vers Bordeaux à la fin de la formation...
et ptite Mel, ton livre, tu veux dire que tu l'as fait avec les enfants dans la structure où tu étais c ça? je commence la semaine prochaine en maison de l'enfance moi aussi...
bonne chance encore et merci!

Melissa

Message non lu par Melissa » 16 sept. 2006 18:57

Dans ma ville (clichy) ca recrute a tout va... Etant donné les salaires, j'ai l'impression que ca bouge pas mal...
Et a Paris par ex, il y a plus de postes que d'EJE qui postulent...

lili

Message non lu par lili » 17 sept. 2006 14:34

que de bonnes nouvelles alors ! je suis à levallois c'est pas tres loin ;)mais pour le moment il vaut mieux que je me concentre sur mon projet que sur les postes libres :)
à bientot et bon bourage!
ps:tu es dans uns creche?

ptite mel

Message non lu par ptite mel » 17 sept. 2006 19:21

oui c exactement ça. on a inventé une histoire et on a créé les dessins puis j'ai tapé le texte et j'ai relié le tout!!

lili

Message non lu par lili » 19 sept. 2006 19:29

recoucou!
dites moi, pour des enfants de 3 6ans en maison de l'enfance, vous auriez des livres "fetiches"? je cherche une histoire à réadapter en kamishibai..; merci!

Melissa

Message non lu par Melissa » 19 sept. 2006 21:25

Oui oui j'suis dans une creche...!

Sinon, nous on avait repris une histoire comme je disais (me souviens plus du titre original...) mais notre theme etait "la difference", histoire d'un petit dragon different des autres et rejeté puis finalement...tout etait bien qui finissait bien... On l'avait présenté en IME et MECS!

Bon courage pour la construction de votre kamishibaï! Et pour la suite!

lili

Message non lu par lili » 20 sept. 2006 17:41

merci encore Melissa pour tes bons tuyaux ;) je commence lundi mon stage en maison de l'enfance, j'ai la pression!
bonne semaine ciao

audrey

Message non lu par audrey » 20 sept. 2006 19:08

j'allais te dire que ça dépendait de où tu fais ton stage mais je vois que tu attaques lundi. Donc je pense que tes premières observations vont t'aider pour trouver des idées.
Par contre, je suis étonné que vous partiez déjà en stage. Moi je rentre en 2ème année à l'IRFE de Isle et nous n'avons meme pas repris les cours. Notre rentrée est lundi...

lili

Message non lu par lili » 21 sept. 2006 20:05

oui la rentree pour nous c'etait le 6, donc ça y est , à fond dedans là! et en effet je vais me faire une idée plus précise de mon projet dès lundi, mais ce qui est moins simple c'est que ce projet coincide avec celui des autres etudiantes avec qui je vais bosser... bonne rentrée alors audrey ;)

Répondre