Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
cécile
Message non lu
par cécile » 17 sept. 2006 10:12
Hello!
je suis EJE en CF (50%), HG (12.5%) et CLSH (12.5%) et je souhaite échanger mon expérience avec d'autres EJE.
je recherche des profils de poste afin d'éclaircir mon rôle aussi.
@+

-
nono
Message non lu
par nono » 22 sept. 2006 22:45
Bonjour !
Et bien, je vois que ton appel pour échanger n'est pas très concluant !
Bon, moi je n'ai pas du tout le même genre de poste que toi, mais ça m'intéresse de savoir comment tu gères tes différents postes ? 12.5% ça représente quoi en jour de présence ?
Je travaille au sein d'un multi-accueil de 40 places en tant qu'adointe avec un 80% auprès des enfants et 20% de travail administratif.
Tu souhaites échanger avec des EJE qui travaillent comme toi ? Si tel est le cas je ne peux pas t'apporter grand chose mais au moins mon message renverra ton sujet en haut.
Pour ce qui est des profils de poste, il y en a un de très bien sur un site, le temps de retrouver l'adresse et je reviens.
Nono
-
nono
Message non lu
par nono » 22 sept. 2006 22:53
Coucou ! c'est re-nono
Donc voici le site sur lequel il y a une fiche de poste des EJE, très complète et large d'ailleurs donc on peut s'en créer une en s'en inspirant :
www.cnfpt.fr
Voilà, bonne continuation et à bientôt !!
Kenavo NoNo
-
christelle
Message non lu
par christelle » 23 sept. 2006 03:42
salut nono
j'aimerais bien savoir comment tu fais pour être avec les enfants à 80 % de ton temps quelles sont les tache que tu fais moi je suis eje en crèche et je me bat pour que je sois reconnu en tant que telle pour la direction c'est clair pour les employé ap et animatrice non car elles veulent que je fonctionne comme elles etre présente au cours des repas en aidant les enfants à manger , c'est aussi mon role mais c'est à elle à le faire moi je pêux mais pas au quotidien je pense que mon role est plus dans la facçon dont elles s'y prennent avec les enfants qui d'auilleurs laisse à désirer, et pour les activités comment ger tu est ce toi qui propose ou vous faites ensemble , là elles veulent que je propose tout le temps et elles elles sont coll , les acivités sont faites mais sans but précis c'est faire pour faire.
MER9I
-
nono
Message non lu
par nono » 23 sept. 2006 23:01
Bonjour Christelle !!
Pour ce qui est de mon poste:je suis le lundi, mercredi, jeudi et vendredi auprès des enfants, et le mardi je suis dans le bureau, avec une AP qui me remplace auprès des enfants. Au début ce n'était pas comme ça, j'avais du boulot administratif à effectuer mais pas de temps officiel pourle faire !!!Bonjour la galère pour se dégager...Enfin , maintenant c'est mieux même si une journée par semaine c'est peu, j'essaye donc de me dégager dans les moments creux (pendant la sieste par exemple).
Pour ce qui est des moments de repas,je suis toujours présente, et j'y tiens car c'est important dans le suivi des enfants, de même dans l'encadrement de l'équipe car on essaye d'éviter à ce moment là les bavardages inopportuns au dessus de la tête des enfants !
Au niveau des ateliers d'éveil, je ne suis pas la seule à proposer des activités (heureusement), même si parfois certaines activités sont faites pour faire comme tu dis. En fait on essaye de voir le matin ce qu'on a envie de faire, en fonction du désir des enfants et de l'ambiance du groupe. Pour certaines activités on s'y met à plusieurs (parcours moteur, relaxation, chansons...) sans s'obliger les unes les autres à s'y investir, mais un minimum quand même !
Mais c'est vrai que la gestion d'une équipe ce n'est pas évident et pour certains professionnels on est là pour faire les activités...
Ton poste consiste en quoi en fait ? Tu as du travail administratif aussi ? Pourquoi ne peux tu pas être présente au moment du repas ?
Je suis curieuse d'en savoir plus, c'est super intéressant de partager des expériences !!
Au niveau de mes tâches : accueil des familles et inscriptions (quand je suis dispo); gestion des heures du personnel ; relevé de présence des enfants pour facturation ; préparation projet péda ; organisations de sorties diverses ; je dois en oublier mais j'ai un trou (la fatigue).
Et toi ?
A bientôt j'espère
Kenavo NoNo
-
soso
Message non lu
par soso » 27 sept. 2006 11:52
bonjour dans la ville où je travail le poste d'eje à été vu comme suis dans toute les crèche. Le matin on est auprès des enfants acceuil, moment de jeux, activité, participation éventuelle au repas. L'après midi est consacré à notre travail personnel (commandes de matériel, projet péda, décoration, projet activité, aménagement espace, réunions, etc ) . Nous sommes considérer comme faisant partie intégrante de l'équipe de direction. Il arrive de remplacer en section en cas de problème et d'être présent de temps en temps pour l'aprés midi. Pour ma part j'établie un emploi du temps et je tourne sur les trois section dans la semaine.
voili bonne journée