Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un de L'est

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lea

Quelqu'un de L'est

Message non lu par lea » 04 oct. 2006 22:38

Bonjour,

Quelqu'un de l est ( Metz, nancy, Stras ou Mulhouse)...serait il dispo pour discuter si vous avez déjà passé votre concours dans une de ces écoles...

Bel

Re: Quelqu'un de L'est

Message non lu par Bel » 05 oct. 2006 06:53

Bonjour,

Je suis en 3ème année à Strasbourg et dispo pour tes questions.
Par contre si tu cliques sur "chercher" et tu tapes "oral Strasbourg", tu auras pleins de discussions intéressantes à lire!
A bientôt,

Bel

caro

Message non lu par caro » 05 oct. 2006 11:33

je suis en 3e année à Nancy, je peux aussi essayer de répondre à tes questions

Emilie51

Message non lu par Emilie51 » 05 oct. 2006 18:43

Bonjour,

Lea, cette année je présenterai certainement les 4 villes que tu viens de citer, je suis donc interressée par les réponses qui vont suivre.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurait un regroupement pour l'écrit. C'est à dire que l'ecrit est commun pour metz et nancy et egalement pour stras et mulhouse.

Dites moi si je me trompe, merci.

Emilie

mel

Message non lu par mel » 05 oct. 2006 22:04

moi je suis en premiere année EJE a nancy...

Adeline

Message non lu par Adeline » 06 oct. 2006 15:01

Je suis en 3ème année à Mulhouse.

bizou

lea

Message non lu par lea » 07 oct. 2006 18:55

Bonjour Emilie,

Effectivement, les epreuves ecrites sont communes à STras et Mulhouse.

J'ai vu que l'ecrit de Nancy comportait des tests psychotechniques et non pas à Mulhouse, le concours est il différent d'une ecole à une autre? As tu bien vu la même chose que moi?

Emilie51

Message non lu par Emilie51 » 08 oct. 2006 21:38

Lea,
Effectivement il y a des tests psychotechniques à Nancy, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, logique? tests projectifs?

Adeline,
pourrais tu me décrire ta vision de l'ecole de Mulhouse s'il te plait? l'ambiance de la ville?
connais tu qqun qui fais le module allemand?

Merci de vos réponses

Emilie

mel

Message non lu par mel » 08 oct. 2006 22:07

chaque propose son systeme d'epreuves. Nancy c'est d tests psy + synthese, strasbourg c'est une synthese

lea

Message non lu par lea » 09 oct. 2006 09:01

Bonjour,

Quelqu'un peut il me parler des modules?

merci beacuoup

Répondre