Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse Conseil General

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marcia

Bourse Conseil General

Message non lu par Marcia » 08 oct. 2006 12:41

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la bourse du conseil general? Montant, niveau des plafonds, etc
Ceux qui la percoivent pourraient peut etre nous donner ces renseignements...

Merci d'avanve!

Marcia

gaelle

Re: Bourse Conseil General

Message non lu par gaelle » 09 oct. 2006 17:54

tu peux aller sur le site où on doit faire la demande, tout est expliqué tu peux même faire une simulation
www.bss.aquitaine.fr

sou mohamed

Message non lu par sou mohamed » 14 oct. 2006 01:33

Je suis etudiant infirmier en 2eme année à ifsi de la criox rouge, je désir faire une demande de bourse mais j'ai du mal à pouvoir accéer a votre site www.bss.aquitaine afin de retirer le dossier.je vous remercie de bien vouloir me l'envoyer par courrier sur l'adress suivante
sou mohamed
9 bis rue lhérisson
33800 bordeaux
veuillez agrée mes salutations distiguées

DALGALARRONDO

Message non lu par DALGALARRONDO » 14 janv. 2007 15:17

Je suis la formation d'aide soignante et je souhaiterais faire une demande de dossier pour pouvoir bénéficier de bourses...

dufour damien

Message non lu par dufour damien » 21 mai 2007 10:03

savoir les aides du consseil régional D'aquitaine pour l'école d'aide soignant.Je vais le faire sur le département de la Dordogne.En vous remerciant.

Flo

Message non lu par Flo » 21 mai 2007 18:39

bonjour,
je suis en pemière année EJE au CERPE et j'ai touché en avril la bourse du Conseil général de Seine et Marne.
Juste une petite précision le conseil général est affilié au département et le conseil régional à la région, les sources financeurs ne sont donc pas les mêmes. Il faut faire attention car ce n'est pas la même chose.
Alors j'ai écrit un courrier au janvier 2006 au conseil général pour une demande de subvention.
Ils m'ont répondu qu'ils attribuaient des bourses départementales aux étudiants en enseignement supérieur. Pour obtenir cette bourse, il faut remplir certains critères:(pour le département de seine et marne)
- être âgé de moins de 26 ans
- avoir des parents résidents en Seine et Marne, dont les ressources sont inférieures ou égales à une sommes correspondant à un barème mis en place par l'assemblée départementale (là c'était 28500 euros)
- être inscrit dans un établissement d'enseignement sup ou grande école publique ou privée
- ne pas être titulaire de la bourse nationale d'enseignement sup octoyée par le CROUS.

Si je remplissais ses critères il fallait que je refasse une demande en septembre 2006. C'est ce que j'ai fait. Ils m'ont envoyé un dossier à remplir avec justificatif.
La bourse est donc versé en une seul fois chaque année, début avril.

çerçe

Message non lu par çerçe » 07 juin 2007 16:14

- être âgé de moins de 26 ans
- avoir des parents résidents en Seine et Marne, dont les ressources sont inférieures ou égales à une sommes correspondant à un barème mis en place par l'assemblée départementale (là c'était 28500 euros)
- être inscrit dans un établissement d'enseignement sup ou grande école publique ou privée
- ne pas être titulaire de la bourse nationale d'enseignement sup octoyée par le CROUS.

oussama

bourses

Message non lu par oussama » 09 juil. 2007 13:56

Je suis actuellement jeune bachelier et j'ai un petit sousi!
Mon probleme est que je n'est pas le droits au bourses du CROUS car je ne serais pas en fac mais dans une école de commerce!
Je voudrais donc savoir si le Conseil régional d'aquitaine aidait les jeunes dans ma situation!
Mon école est a 6000 €uros l'année, et je dois me débrouillé a payer mon école, mon logement et ma vie social tout seul :(
Donc voila si vous avez des informations ou mm une aide a me proposer faite moi signe SVP, c'est vraiment urgent!

Cordialement Oussama
(oussama47600@hotmail.fr)

Mme ZAYATTE Nohade

Message non lu par Mme ZAYATTE Nohade » 21 août 2007 15:48

Monsieur,
Bonjour,

J'ai un fils de 17 ans qui est en apprentissage (mécanique moto) en alternance dans un garage et à la chambre de métiers, je vis seule avec deux enfants et je suis au rmi et en formation (par correspondance), je doit payer ses déplaceements, son déjeuner, et ça me revient chère, je voulais savoir si le Conseil Général aide les jeunes dans la situation de mon fils.
Merci d'avance pour votre réponse.

Sincères salutations

Mme ZAYATTE Nohade
nzayatte@yahoo.fr

inc

Message non lu par inc » 22 août 2007 14:59

Pourquoi vous n'appelez pas le conseil général de votre région????????!!!!!!!!!!
Vous pouvez trouver le numéro sur internet ou même peut etre dans l'annuaire.........

Répondre