Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cned, ou seul qd pensez vous?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

cned, ou seul qd pensez vous?

Message non lu par vanessa » 17 oct. 2006 14:55

Je m'explique : je me reoriente totalement...et jai besoin de connaitre ce qui a de plus efficace pr reussir le concours.
Pouvez vous me conseiller svp sur la manière de se preparer :

est ce mieux par le cned ou bien bosser seule en achetant des livres de prepa?
ou eventuellement payer un cycle de formation sur 40H, (solution la plus élevée financierement), sachant que ns n'avons jamais la certitude de reussir!
et vous comment allez vous vous y prendre?...
merci de votre aide!

Carolyne

Re: cned, ou seul qd pensez vous?

Message non lu par Carolyne » 18 oct. 2006 09:30

Franchement, je pense qu'il vaut mieux faire une formation que de bosser seule, à moins que tu sois déjà vraiment bien informée sur le domaine et les épreuves. Mais pour moi, il n'y a pas de meilleure motivation que se préparer avec une école, une préparation... Peut-être que d'autres diront différemment, moi c'est ce que j'en retire de ma propre expérience.
Bon courage en tout cas

ludivine

Message non lu par ludivine » 18 oct. 2006 13:48

en ce qui me concerne je suis actuellement en formation avec le cned et donc je prépare le concours chez moi!!!je pense que si on est vraiment motivée pour ce métier on peut y arriver!!les prépa moi on me les a deconseillées notamment au CIO et d'autres personnes!ce qui pose problème dans les prépas c'est qu'il n'ont pas tous la même façon de réviser pour le concours, autrement dit il n'y a pas de révisions types pour réussir le concours!!en étant chez moi et en étant motivée le cned me donne la possibilité de travailler à mon rythme sans pour autant être livrée à moi même car il se trouve que je peux les contacter sans problèmes!voilà je te dis bon courage

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 18 oct. 2006 14:27

Oui, moi aussi je fais la préparation au cned, et j'en suis contente.

marion

Message non lu par marion » 18 oct. 2006 15:25

moi aussi je fais avec le cned.pour les prépa onme la déconseiller:argent gaspillés pour rien, aucune aide surtout pour les oraux et quelquefois pas apprécié lors du concours.voila les conseil que l on m avait donné et je suis très contente d avoir choisi par le cned

betty

Message non lu par betty » 18 oct. 2006 22:04

pour ma part j'ai pris les cours du cned qui ne m'ont servi à rien puisque je n'ai fais que les feuilleter... cela ne m'a pa empeché d'avoir mon concours du premier coup!
en fait, l'épreuve écrite concerne un sujet d'ordre général (pour moi c'était la publicité, donc rien à voir avec les cours du cned...) et il faut simplement s'entrainer à la rédaction de dissertation, de commentaire, etc...c'est surtout ta facon de rédiger et d'organiser tes idées qui est jugée

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 19 oct. 2006 17:44

Un grand merci pour votre aide! maintenant à moi de jouer!bonne continuation à vous toutes!!

Valou

Message non lu par Valou » 20 oct. 2006 11:35

Salut!
Je voudrais savoir comment s'y prendre pour préparer par le cned et combien ça coûte?
merci d'avance pour vos réponses!

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 oct. 2006 13:48

Valerie,
Pour le cned c'est simple, si tu as deja le bac tu payes une fois pour 1 an et tu recois les en 1 ou 2 envois, apres a toi de gerer ton temps et sur combien de mois tu veux faire la prepa dc c 'est toi qui organise ton ts de travail(de ce que jai compris) et c'est 199 €.(le moins cher de ttes les prepas!) pour tinscrire tu a juste a aller sur le site du cned et telecherger ta demande, bonne chance

mag

Message non lu par mag » 21 oct. 2006 11:29

bonjour,
je me suis aussi inscrite au cned pr preparer le concours ms je n'ai pa encore recu les cours. moi j trouve k c un moyen ki pe etre efficace pr se preparer a la dissert surtout ken on etai plu en cours depuis un petit bout de tps, ca permet de se fre corriger.
bis

Répondre