Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE/ES, lequel est le plus difficile?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elen

EJE/ES, lequel est le plus difficile?

Message non lu par elen » 19 oct. 2006 12:52

Bjr,
j'aurai aimé savoir quel concourt est le plus difficile à passer, celui d'EJE ou d'ES???
Merci

EJE

Re: EJE/ES, lequel est le plus difficile?

Message non lu par EJE » 19 oct. 2006 16:11

bonsoir

le concours est du même ordre, j'ai fait les deux.
à l'écrit comme à l'oral il faut se positionner et bien faire la différence entre les deux métiers.

du point de vue investissement dasn la formation c'est exactement pareil et d'après une collègue ES qui fait la formation EJE, les contenus sont aussi intenses dans l'une et l'autre formation...

sur le terrain c'est difficile de comparer car les ES couvrent un public beaucoup plus large !

Mi

Message non lu par Mi » 19 oct. 2006 17:14

Je ne peux pas te repondre, n'ayant passé que le concours EJE. Mais avec la fonction CHERCHER tu retrouveras peut etre des posts ayant abordé le contenu des concours ES et EJE.
Toutefois je me pose cette question:
Quand il est question de choisir entre deux formations, vers deux professions differentes, est-ce vraiment la difficulté du concours qui peut determiner ce choix?

Bonne continuation
Bizette
Mi

ju

Message non lu par ju » 19 oct. 2006 17:25

bonjour
Je ne pense pas qu'un concours soit plus facile qu'un autre a passer... Mais si tu t'engages dans un concours (qui te menera en cas de reussite a une formation) d'es ou d' eje parce que l'un ou l'autre te parrait plus simple tu te trompe car ce ne sont pas de réelle motivations. on choisit une formation parce qu'elle nous plait et pas parce que c'est plus facile...
en tout cas un concours c un concours et pour repondre a ta question c'est tres aleatoire; il y a bcp de monde et peu de places.
a toi de trouver la formation qui te convient le mieux.
A bientot

Répondre