Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment créer un conte

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

comment créer un conte

Message non lu par caro » 23 oct. 2006 16:23

bonjours à tous.
dans le cadre du concours eje il va mettre demandé d'inventer un conte pour de jeunes enfants, en 1 h et à partir de 3 mots,,,
si quelqu'un peut me conseillé et éclairer ma lanterne, je suis preneuse
merci d'anvance
caro

pierrotgourmant

Re: comment créer un conte

Message non lu par pierrotgourmant » 23 oct. 2006 18:51

le plus simple c'est de s'exercer avec trois mots. Les questions qui te sont posées ensuite sont autour des couleurs des personnages... que tu as choisit de mettre dans ton conte (pourquoi telle couleur? pourquoi ceci cela? ce que tu as voulu faire passer comme message...) C'est le concours de tours que tu passe?
Parce qu'avant l'oral il y a l'écrit ou ils sont tres a cheval sur les fautes d'orthographe.
Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas : pierrotgourmant@hotmail.fr

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 23 oct. 2006 20:01

Salut Caro,
A priori tu passe le concours à TOurs ?!
Tu peux aller sur le post de oral de tours et tu auras plein d'éléments. Peut-êtremême sur le post de écrit de tours.
essaye, tu m'en diras des nouvelles
bon courage
anne-marie

caro

Message non lu par caro » 24 oct. 2006 13:26

merci pour tout pierrotgourmant et peut-être que je te recontacterai+tard si j'en éprouve le besoin

ciao
caro

caro

Message non lu par caro » 24 oct. 2006 13:46

salut anne-marie et surtout un grand merci pour tes conseils qui m'ont permis de trouver des éléments de réponse à certaines de mes questions;
d'ailleurs je me demandais si tu étais en école eje,,, ??
si c'est le cas pourrais-tu me renseigner à l'occas si besoin?
moi , je prépare les concours de tours et angers : déjà la partie écrite et ensuite on verra
je me demandais : pour les oraux de tours, j'ai cru comprendre que les examinateurs avaient notre cv et notre lettre de motivation or dans le dossier d'inscription ces docs ne sont pas demandés
sont-is réclamés une fois les écrits réussis?

merci à toi de me tenir au courant

bye
caro

Gudule

Message non lu par Gudule » 24 oct. 2006 20:14

Je ne peux pas t'apporter mon aide malheureusement.
Je voulais juste dire que je trouve cette épreuve inutile et bien trop compliquée.
Chaque école redouble d'efforts pour faire des concours étranges.

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 27 oct. 2006 19:53

Salut Caro,
Eh oui, je suis en première année EJE à Tours.
Je me suis vraiment éclatée à ce concours : dissertation sur un thème de l'éducaion de l'enfant et non pas sur un sujet social comme dans presque toutes les écoles. Laprise de notes à partir du texte lu m'a moins plu mais est très formateur. Et puis à l'oral l'écriture du conte m'a passionnée.
En effet, à Tours, tu ne paye les épreuves d'oral que si tu réussis l'écris et qd tu envoie ta dmeande d'inscriptuion à l'oral tu leur envoie un CV et une lettre de motivation (manuscrite).
Je te souahite de tout coeur de réussir.
Tiens-moi au courant
a+
anne-marie

nanane

Message non lu par nanane » 04 nov. 2006 00:11

bonsoir,

Apparemment, tu es en première année eje à Tours!! Félicitations!! je l'ai passé l'année dernière j'ai failli passer l'oral (10,10 à l'écrit!!. C'est ragant!!
Peux tu me donner des petits conseils quant à l'épreuve du conte!!? + entretien!
Apparemment cette école est tournée vers la psychanalyse?
Je suis AMP je travaille auprès des personnes handicapées. Je n'ai pas d'expérience auprès des enfants (sauf un stage auprès d'enfants polyhandicapés 1 mois!!), pas le BAFA...Est ce préjudiciable?
J'ai surtout envie d'évoluer professionnement!! Je suis réellement motivée à travailler auprès des enfants, qui sont en devenir... Les personnes en souffrance physique ou psychologique c'est dur dur et cela fait 7 ans que je travaille dans le médico social!!
J'espère à très bientôt!!

Répondre