Salut !
Savez vous a partir de quel age un enfant a la meme capacité de vision qu'un adulte ?
Parfois, lorsque je désigne un objet lointain a un enfant ( disons de 2 -3ans), il a bcp de mal a voir (ou comprendre?) de quoi je lui parle.
merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
acquistion de la vue
-
julie
Re: acquistion de la vue
la perception visuelle est la même qu'a l'âge adulte vers 12 ans environ, c'est pourquoi il est déconseillé de laisser les enfants en dessous de cette âge seul dans la rue, pour traverser ils n'ont pas la même perception de vitesse par exemple.
les troubles de la vue eux peuvent être détectés vers 2 ans je crois parfois avant pour la myopie, l'enfant plisse les yeux et ne voit pas bien ce qu'on lui montre a quelques mètree de lui. pour les autres troubles (astygmatie) ils sont souvent détectés a l'entrée en CP
les troubles de la vue eux peuvent être détectés vers 2 ans je crois parfois avant pour la myopie, l'enfant plisse les yeux et ne voit pas bien ce qu'on lui montre a quelques mètree de lui. pour les autres troubles (astygmatie) ils sont souvent détectés a l'entrée en CP
-
Laurie
Bonjour,
Voici tel que ce que nous avons eu en cours d'UF3 sur la vision du jeune enfant :
"VISION
Dès sa naissance, l’enfant a des capacités visuelles.
La distance optimale des cibles visuelles = 20-30 cm.
Le bébé n’est pas capable d’accommodation.
5/10 -> 1 an
10/10 -> 4 ans
Le nouveau-né est sensible au contraste, aux variations d’intensités lumineuses.
Il est capable 4 jours de suivre une balle vive déplacée devant ses yeux.
Le bébé peut augmenter son niveau de vigilance s’il est en position inclinée de 30°.
Le visage humain concentre toutes les caractéristiques nécessaires (forme, symétrie, contraste, couleurs).
Le bébé affectionne les mouvements lents, hochements de tête, mouvements des lèvres.
Le bébé voit en relief à partir de 4 mois."
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bonne continuation
Voici tel que ce que nous avons eu en cours d'UF3 sur la vision du jeune enfant :
"VISION
Dès sa naissance, l’enfant a des capacités visuelles.
La distance optimale des cibles visuelles = 20-30 cm.
Le bébé n’est pas capable d’accommodation.
5/10 -> 1 an
10/10 -> 4 ans
Le nouveau-né est sensible au contraste, aux variations d’intensités lumineuses.
Il est capable 4 jours de suivre une balle vive déplacée devant ses yeux.
Le bébé peut augmenter son niveau de vigilance s’il est en position inclinée de 30°.
Le visage humain concentre toutes les caractéristiques nécessaires (forme, symétrie, contraste, couleurs).
Le bébé affectionne les mouvements lents, hochements de tête, mouvements des lèvres.
Le bébé voit en relief à partir de 4 mois."
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bonne continuation
-
]kAp[
merci, c'est un fort bon renseignement, ca m'éviteras de mettre en difficulté