Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en milieu hospitalier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gégé

EJE en milieu hospitalier

Message non lu par Gégé » 06 nov. 2006 11:23

Bonjour,

Je vais tenter le concours d EJE l'année prochaine et d'après tous les post, je me rends compte que l'emploi se trouve le plus souvent dans les crèches et haltes garderies.
Je suis très intéressée par le côté médico social auprès de l'enfant et aimerais avoir des retour d'EJE travaillant dans des hôpitaux ou autres structures que crèches ou haltes garderies, connaître leur quotidien,etc...

Merci pour vos réponses!!

Mi

Re: EJE en milieu hospitalier

Message non lu par Mi » 06 nov. 2006 16:27

Bonjour gégé,

le travail à l'hopital est souvent abordé sur ce forum, qu'il s'agisse de travail de l'EJE en poste ou (le + souvent) de reflexions autour des stages en hopital.
Avec la fonction "chercher" et des mots clés comme "hopital" ou "pediatrie" tu trouveras plusieurs discussions sur ce sujet.
J'espere qu'elles t'apporteront plein d'info!

Voici déjà un exemple de lien interessant:

fiche de poste EJE à l'hôpital ?
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 91&t=92778

Bonne continuation
Mi

Répondre