Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
alors les oraux: vos impressions?
-
orel
alors les oraux: vos impressions?
avez vous été surprises par le déroulement de l'épreuve?
des questions tordues ou pièges?
impression générale en sortant?
MERDE PR LA SUITE!!!
des questions tordues ou pièges?
impression générale en sortant?
MERDE PR LA SUITE!!!
-
kikou
Re: alors les oraux: vos impressions?
moi j'ai passé cet après midi la soutenance de mémoire. j'ai trouvé que la professionnelle cherchait vraiment à aller au fond des choses. elle m'a posé des questions tres précises qu'elle m'a ddé de creuser encore et encore...du coup, c'est difficile de savoir si ca a marché pour moi.
Toi, tu es déja passée? :arc: :arc: :arc:
Toi, tu es déja passée? :arc: :arc: :arc:
-
Véro
Bonsoir...
Un grand oufffff de soulagement pour moi...
Soutenance de mémoire passée ce matin...aucune question sur la théorie mais des questions sur ma pratique...ma vision à l'issue de cette recherche-action...mes remises en question...ce que mes recherches ont changé par rapport au sujet (éveil sonore)...ce que la démarche de projet a changé dans ma pratique d'AP...
Bref ... savoir essentiellement se positionner en tant que future EJE...
Mais ça dépend beaucoup du sujet de mémoire et bien sûr du jury....!!!!!!!!
La plupart des échos (des autres étudiants) étaient plutôt positifs ce matin...!!!!!
Bon courage à tous!!!
Un grand oufffff de soulagement pour moi...
Soutenance de mémoire passée ce matin...aucune question sur la théorie mais des questions sur ma pratique...ma vision à l'issue de cette recherche-action...mes remises en question...ce que mes recherches ont changé par rapport au sujet (éveil sonore)...ce que la démarche de projet a changé dans ma pratique d'AP...
Bref ... savoir essentiellement se positionner en tant que future EJE...
Mais ça dépend beaucoup du sujet de mémoire et bien sûr du jury....!!!!!!!!
La plupart des échos (des autres étudiants) étaient plutôt positifs ce matin...!!!!!
Bon courage à tous!!!
-
sarah
salut, pouvez donner des exemples de questions que vous avez eu après le bilan, pour les situations ou encore la soutenance. le bilan, vous avez parlé moins de 5 min tu as dis quoi???
merci, sa approche, stress............
merci, sa approche, stress............
-
Véro
Pour Sarah,
Difficile de donner des exemples de questions, c'est vraiment selon le mémoire :
- Dans mon mémoire, je parle d'enveloppe sonore : la question a été de savoir comment en tant qu'EJE je peux contribuer à cette enveloppe sonore auprès des bébés.
- Quelles sont les conditions favorables à mettre en place pour permettre l'éveil sonore?
- Je parle de l'importance de la voix : comment cette prise de conscience se manifeste aujourd'hui au quotidien pour moi?
- Est-ce que mes lectures ont remis en question mes hypothèses ou sont venues les valider?
- Comment l'équipe a accueilli mon projet?
- Je parle "d'instruments-environnements" : j'ai du approfondir le sujet et dire pourquoi c'est intéressant pour les enfants de cet âge.
- comment les enfants ont investi l'espace que j'ai aménagé? S'il est investi quotidiennement?
- en quoi cette recherche-action a contribué à l'élaboration de mon identité professionnelle?
Par contre, je sais qu'un autre jury demandait de redéfinir certains concepts...
Voili-voilou...j'espère avoir pu t'éclairer un peu...
Merci et Bon courage à toi Bel
et plein de bonnes choses pour la suite!!!
Véro
Difficile de donner des exemples de questions, c'est vraiment selon le mémoire :
- Dans mon mémoire, je parle d'enveloppe sonore : la question a été de savoir comment en tant qu'EJE je peux contribuer à cette enveloppe sonore auprès des bébés.
- Quelles sont les conditions favorables à mettre en place pour permettre l'éveil sonore?
- Je parle de l'importance de la voix : comment cette prise de conscience se manifeste aujourd'hui au quotidien pour moi?
- Est-ce que mes lectures ont remis en question mes hypothèses ou sont venues les valider?
- Comment l'équipe a accueilli mon projet?
- Je parle "d'instruments-environnements" : j'ai du approfondir le sujet et dire pourquoi c'est intéressant pour les enfants de cet âge.
- comment les enfants ont investi l'espace que j'ai aménagé? S'il est investi quotidiennement?
- en quoi cette recherche-action a contribué à l'élaboration de mon identité professionnelle?
Par contre, je sais qu'un autre jury demandait de redéfinir certains concepts...
Voili-voilou...j'espère avoir pu t'éclairer un peu...
Merci et Bon courage à toi Bel
et plein de bonnes choses pour la suite!!!
Véro
-
sarah
merci beacoup véro pour ton mess, je trouve que le jury est resté très centré sur ton PAE???Non??? lors de ta soutenance tu as fait une ouverture???est-ce qu'ils sont resté sur ton écrit ou sur ton ouverture???
en tout cas merci bonne continuation, bon courage et si il y en a d'autres qui ont passé leurs oraux merci de nous aider. (mémoire ou situation+bilan)
en tout cas merci bonne continuation, bon courage et si il y en a d'autres qui ont passé leurs oraux merci de nous aider. (mémoire ou situation+bilan)
-
Véro
Oui...lors de la soutenance, j'ai fait une ouverture, mais aucune question à ce sujet...
Quelques questions émanaient de mon écrit et d'autres de ce que j'ai dit lors de ma soutenance...
C'est vrai que le jury est resté très centré sur mon PAE...
Bonne chance à toi aussi!!!!!!!!
Véro
Quelques questions émanaient de mon écrit et d'autres de ce que j'ai dit lors de ma soutenance...
C'est vrai que le jury est resté très centré sur mon PAE...
Bonne chance à toi aussi!!!!!!!!
Véro
-
juju
est-ce que quelqun a fait son mémoire dans un LAEP????? et qui est déjà passé?????comment sa c'est passé et les questions????
-
miss
moi j'ai passé l'oral de psychopéda cet aprèm et je que ça a été. mais je vous assure que on se sent beaucoup mieux après. La plupart des jurys, mettent à l'aise d'après ce que disent les filles que j'ai rencontré.