Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage hors champ, à quoi ça vous sert?
-
Nanette
Re: Stage hors champ, à quoi ça vous sert?
En effet, certains de vos stages hors champs ont l'air intéressant (liens...).
Mais j'ai une amie qui fait son stage hors champs et dans son école c'est non seulement hors champs de la petite enfance mais aussi hors champs du social. Donc elle est vendeuse dans une boutique pour ce stage. Tous les eje de sa promo doivent faire un stage très éloigné. Je trouve cela exagéré. Pas vous?
Mais j'ai une amie qui fait son stage hors champs et dans son école c'est non seulement hors champs de la petite enfance mais aussi hors champs du social. Donc elle est vendeuse dans une boutique pour ce stage. Tous les eje de sa promo doivent faire un stage très éloigné. Je trouve cela exagéré. Pas vous?
-
Orely
Bonjour à tous!
Je viens de lire le post et le message de Caro m'a interpellé. Je rentre moi aussi en septembre dans l'école et je voulais te demander CARO, en espérant que tu lises mon message, comment as-tu eu les renseignements concernant les stages??? Parce que venant de Toulouse j'aimerais pouvoir m'y prendre en avance pour rechercher des stages. as-tu appelé l'école? T'y es-tu rendu? Merci pour tes infos en tout cas.
Pour en revenir au sujet, je pense aussi que le stage Hors-champs est très enrichissant car quel que soit notre lieu de stage, on reste dans le social puisque l'on est en contact avec les autres. Pesro, mes différents job d'étudiantes ont été des exépriences au cours desquelles j'ai beaucoup appris sur moi-même et sur le relationnel, l'écoute, la patience... bref, les qualités indispensables pour notre futur métier!!
Bonne continuation!
A la rentrée pour ceux qui débutent comme moi!
:bounce: :bye:
Je viens de lire le post et le message de Caro m'a interpellé. Je rentre moi aussi en septembre dans l'école et je voulais te demander CARO, en espérant que tu lises mon message, comment as-tu eu les renseignements concernant les stages??? Parce que venant de Toulouse j'aimerais pouvoir m'y prendre en avance pour rechercher des stages. as-tu appelé l'école? T'y es-tu rendu? Merci pour tes infos en tout cas.
Pour en revenir au sujet, je pense aussi que le stage Hors-champs est très enrichissant car quel que soit notre lieu de stage, on reste dans le social puisque l'on est en contact avec les autres. Pesro, mes différents job d'étudiantes ont été des exépriences au cours desquelles j'ai beaucoup appris sur moi-même et sur le relationnel, l'écoute, la patience... bref, les qualités indispensables pour notre futur métier!!
Bonne continuation!
A la rentrée pour ceux qui débutent comme moi!
:bounce: :bye:
-
naoned
bonjour
non ce n'est pas exagéré car le but c'est d'appréhender tout autre chose que ce que notre métier nous apportera. Pour les premiers diplômés de cette réforme (je ne sais plus quelle année) c'était parce quasiment aucune étudiante n'avait d'expérience professionnelle, c'était donc une expérience qui permettait d'y être confronté avant de travailler.
...et de toute façon il est supprimé de la réforme 2006 et sera plus ciblé.
non ce n'est pas exagéré car le but c'est d'appréhender tout autre chose que ce que notre métier nous apportera. Pour les premiers diplômés de cette réforme (je ne sais plus quelle année) c'était parce quasiment aucune étudiante n'avait d'expérience professionnelle, c'était donc une expérience qui permettait d'y être confronté avant de travailler.
...et de toute façon il est supprimé de la réforme 2006 et sera plus ciblé.
-
galipette41
moi EJE depuis 2 ans, jé fai l'école à tours, le stage hors champ été génial, je l'ai fait en camsp,j'ai suivi le travail de la psychomotricienne, métier super intéressant que pour ma part je n'avais jamais pris la peine de découvrir... c'était super passionannt, et ça m'a donné envie de travailler par la suite avec une psychomot' dans ma structure...
-
Sévryl
Franchement le stage hors champs est selon moi une bonne idée sela te permet de découvrir autre chose moi je l'ai fait auprès d'ado et j'en suis super contente cela m'a ouvert vers ce public vers lequel je n'aurais pas osé allez, du moins pour le moment me trouvant trop jeune et trop proche de leur âges. Mais cela m'a permis de me rendre compte que certainne chose se rapprochait par rapport aux jeunes enfants. J'en garde un super souvenir. BYEEE
-
myriam
ce stage a pour finalité de faire des liens avec notre formation d'EJE. Personnelement, ce stage m'a permis de découvrir un monde completement inconnu (le cirque), un monde que je n'aurais peut etre pas eu l'occasion de decouvrir autrement?... TRES BONNE EXPERIENCE
-
Elo
Coucou !!
Moi j'ai fait mon stage hors champs en foyer de vie (auprès de personnes porteuses de handicap mental)et c'était génial. A toi de bien choisir ton stage en fonction de tes envies.
Mais nos formateurs nous ont dit qu'avec la réforme ce stage avait été supprimé. Donc renseigne toi.
Bisous et bon courage
Moi j'ai fait mon stage hors champs en foyer de vie (auprès de personnes porteuses de handicap mental)et c'était génial. A toi de bien choisir ton stage en fonction de tes envies.
Mais nos formateurs nous ont dit qu'avec la réforme ce stage avait été supprimé. Donc renseigne toi.
Bisous et bon courage
-
Louiny Fontal
Bonjour,
ce stage qui n'est plus de mise a l'heure actuelle, m'a beaucoup aider.
travailler dans un secteur qui n'est pas le sien semblerait dificile, c'est vrai!
pourtant, moi qui faisait mon stage hors champ dans une station de Radio comme repoter politique
etait pour moi l'une des plus grandes experiences de ma vie.
En tout cas, a tous ceux et toutes celles qui revent evoluer dans un champ qui ne faisait pas partie de sa formation professionnelle, je leur souhaite deja, bonne chance!!!!!!!!
ce stage qui n'est plus de mise a l'heure actuelle, m'a beaucoup aider.
travailler dans un secteur qui n'est pas le sien semblerait dificile, c'est vrai!
pourtant, moi qui faisait mon stage hors champ dans une station de Radio comme repoter politique
etait pour moi l'une des plus grandes experiences de ma vie.
En tout cas, a tous ceux et toutes celles qui revent evoluer dans un champ qui ne faisait pas partie de sa formation professionnelle, je leur souhaite deja, bonne chance!!!!!!!!
-
karine
jai fait mon stage hors champs en maternité donc jai vu des accouchements, des césariennes et j'avais bcp de choses à dire dans mon rapport de stage! jai une copine qui l'a fait dans une fabrique de jouets, certainement très bien aussi!
bye
bye
-
soledad
J'ai fais mon stage hors champs dans on FAM(FOYER D'AIDE MEDICALISé) avec des adultes polyhandicapés... ce fut une véritable rencontre avec le monde du handicap et une transformation pour moi.(une pensée pour marie-astrid et arnaud)
Apres ce stage j'ai pu me positionner professionnellement et j'ai affiner mon projet avec mon stage à responsabilité en IEM.
Mon premier poste est en crèche (et oui elles embauchent!!!)...et l'an dernier dans ma section j'avais un enfant avec des troubles du comportement...ce fut dans la continuité!
Apres ce stage j'ai pu me positionner professionnellement et j'ai affiner mon projet avec mon stage à responsabilité en IEM.
Mon premier poste est en crèche (et oui elles embauchent!!!)...et l'an dernier dans ma section j'avais un enfant avec des troubles du comportement...ce fut dans la continuité!