Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en multi-accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

eje en multi-accueil

Message non lu par nono » 24 nov. 2006 21:26

bonjour,
je m'adresse aux eje déjà en poste. je voudrais savoir si vous avez du mal à faire votre place, si c'est un travail au quotidien. moi je suis ds un multi-accueil, je suis dans l'équipe des grands, il y a une section de grands et de bb, 4 adultes de chaque coté et je fais partie de l'équipe des grands, 3 auxi plus moi, mais je suis la seule éduc de la structure. c'est difficile de trouver ma place, de m'imposer. quans est-il de vous ?

Fanie

Re: eje en multi-accueil

Message non lu par Fanie » 25 nov. 2006 17:32

Je suis en poste EJE en multi-accueil depuis 5 ans.... c'est pas simple!...mais aucun poste n'est simple, je crois. Accroche toi...l'équipe nous mène la vie dure, mais ça vaut la peine de persévérer car elle sait aussi nous apporter beaucoup de satisfactions! Il faut s'imposer en douceur, avec des projets qui tiennent la route, avec tenacité et douceur...tout un programme! Bon courage, et répond moi si tu veux plus de détails.

Jess

Re: eje en multi-accueil

Message non lu par Jess » 25 nov. 2006 19:54

Bonsoir Nono!

Je travaille en multi accueil depuis 2 ans et c'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver sa voie professionnelle alors que l'on est dans le roulement des Grands! Pour ma part, j'essaie de me "dégager" de la section quand on est toutes là ou en échangeant une journée avec une AP des Moyens de façon à être présente sur différents groupe!

C'est un réel travail au quotidien, il faut beaucoup de diplomatie et de controle de soi afin de s'adapter à chaque membre de l'équipe! La position d'EJE reste délicate mais voilà c'est aussi notre rôle d'être médiateur entre la direction et l'équipe! Je m'affirme chaque jour un peu plus et n'oublies pas que tu es responsable du service des Grands, c'est à toi de faire ta propre place selon tes convictions professionnelles!!!

Bon courage!

Répondre