Bonjour,
Je suis en 2ème année et en stage à responsabilité. Dans le cadre du "projet d'activité", je pensais faire un projet autour de "verser, transvaser" avec différents éléments chaque semaine (une fois semoule, une fois eau, une fois solides etc...)
Qu'en pensez-vous ? est ce que ça peut être intéressant ?
Par ailleurs quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ou une bibliographie ?
Merci d'avance
A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
verser-transvaser
-
Flo
Re: verser-transvaser
Bonjour!
Le projet que tu mets en place doit répondre à un besoin que tu découvres sur ton lieu de stage. Si tu as de quoi poser des constats, définir des objectifs, ton projet peut être très riche pour les enfants.
Le projet que tu mets en place doit répondre à un besoin que tu découvres sur ton lieu de stage. Si tu as de quoi poser des constats, définir des objectifs, ton projet peut être très riche pour les enfants.
-
lili74
Merci de ta réponse, et désolée de revenir si tardivement, j'ai eu des problèmes d'ordi....
Je pense qu'au niveau du constat, cela peut coller avec l'activité mais j'ai un peu plus de mal à trouver les objectifs précis et la manière dont pourrait se dérouler l'activité
Par ailleurs, j'aurais voulu savoir s'il existait des bouquins traitant de l'intéreêt pour les enfants de ce genre d'activités ?
Merci d'avance
Je pense qu'au niveau du constat, cela peut coller avec l'activité mais j'ai un peu plus de mal à trouver les objectifs précis et la manière dont pourrait se dérouler l'activité
Par ailleurs, j'aurais voulu savoir s'il existait des bouquins traitant de l'intéreêt pour les enfants de ce genre d'activités ?
Merci d'avance
-
Fanny
Salut! J'ai fait mon projet de création éducative là-dessus en 1ère année, l'année dernière! Je ne peux pas te donner tp d'infos car je n'avais pas trop trouvé de théorie et peut-être pas assez cherché... En tout cas moi j'ai fais semoule, pâtes et farine! C'était super! J'ai fais ça avec des 15-18 mois, en plein dans la période d'opposition et tout et franchement c'était impressionnant. Un rituel pour aller chercher les bacs de farine etc... s'était installé avec une petite fille en particulier. L'activité farine bloquait beaucoup de personnes car il faut vraiment que les enfants soient en body ou avec des vêtements qu'ils peuvent salir! Mais si tu te donnes les moyens pour montrer que c'est possible au niveau des enfants, du rangement, du nettoyage et tout le reste, ça peut-être super! Niveau théorie je jetterai un coup d'oeil dans mon projet pour te dire! Sur ce: Bonne Chance!
-
fiona
Salut,
moi ca concerne ma situation pour l'oral de peda, que je passe le 11 décembre!
c'est une petite fille de 34 mois en creche. Elle est en pleine acquisition du controle sphyncterien et elle jete tout ce qui lui passe sous la main!!!!
donc j'ai mis en place des jeux de transvasement afin qu'elle controle cette notion.
Sinon en theorie je parle de Freud et du stade anal
voila
fio
moi ca concerne ma situation pour l'oral de peda, que je passe le 11 décembre!
c'est une petite fille de 34 mois en creche. Elle est en pleine acquisition du controle sphyncterien et elle jete tout ce qui lui passe sous la main!!!!
donc j'ai mis en place des jeux de transvasement afin qu'elle controle cette notion.
Sinon en theorie je parle de Freud et du stade anal
voila
fio
-
choco 27
bonjour fanny,
Tu dois d'éshabiller les enfants pour les laisser en body afin qu'ils puissent manipuler la farine ? je suis trés étonnée de cette pratique, car je ne comprends pas son objectif ? quel est le but de la mise en place de la farine pour des enfants de cet âge là ? je serai intéressée par tes explications...............
Tu dois d'éshabiller les enfants pour les laisser en body afin qu'ils puissent manipuler la farine ? je suis trés étonnée de cette pratique, car je ne comprends pas son objectif ? quel est le but de la mise en place de la farine pour des enfants de cet âge là ? je serai intéressée par tes explications...............