Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allègement de formation IRTS Talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

allègement de formation IRTS Talence

Message non lu par nadege » 30 nov. 2006 10:11

Bonjour,

Je vais peut-être passer le concours à l'IRTS de Talence. J'ai vu que je serai allégée des 2/3 de la formation étant donné que je possède une maîtrise de psychologie.
Pour celles qui sont ou ont été dans mon cas, cet allègement réduit la formation à 10 mois au lieu de 28 mois? Est-ce bien ça? Car d'autres personnes m'ont dit que ça pouvait aussi être juste un allègement de certains cours. Merci pour vos réponses.

luciole

Re: allègement de formation IRTS Talence

Message non lu par luciole » 30 nov. 2006 11:58

salut nadège, je vais aussi passer le concours et j'ai une license de psycho. je me suis renseigner pour les allègements et en fait tu doit passer devant une commission si tu en fait la demande pour qu'ils evaluent tes connaissancs et choisir quels sont les enseignements que tu peux zapper. donc deja c'est pas sur que ca se fasse et en plus peut etre pas tout. voila pour quelques infos que j'ai eu a l'irts.
bon courage.

nadege

Re: allègement de formation IRTS Talence

Message non lu par nadege » 30 nov. 2006 15:55

Merci Luciole. J'avais également téléphoné et ils m'ont redit ce qui était écrit sur le site: allègement des 2/3 de la formation, et que effectivement mon dossier passait en commission. Je ne sais pas quoi faire...
Tu le passe à Talence aussi?

Répondre