Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver un emploi ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fiona

trouver un emploi ?

Message non lu par fiona » 08 déc. 2006 21:07

Bonsoir, trouvez vous facilement un emploi à la sortie de la formation EJE ?

Elise

Re: trouver un emploi ?

Message non lu par Elise » 09 déc. 2006 12:15

personnellement oui j'ai eu plusieurs propositions en même temps mais je pense que tout dépend des régions...
Elise

Isa

Message non lu par Isa » 09 déc. 2006 14:24

Oui franchement ce n'est pas ça qui manque ce qui permet de changer très vite quand un lieu devient insuportable, je pense particulièrement aux crèches où pouvez très souvent travailler avec des auxiliaires d'un niveau intellectuel tellement bas que vous n'arrrivez à faire bouger trop peu de chose ! Franchement dans certains endroits j'ai envie de dire : pauvres enfants !

Mi

Message non lu par Mi » 09 déc. 2006 16:22

Les nombreuses discussions sur le sujet confirment mon constat personnel:
C'est très très variable en fonction des régions !!

Mi

PS: je n'entre pas dans le débat sur les auxi

lili

Message non lu par lili » 09 déc. 2006 17:24

Isa, je viens de lire ton message, et je ne vois pas pourquoi tu vises particulièrement les auxilaires, car je peux te dire que j'ai vu des EJE être dans leur train train, et qui ont un niveau intellectuel très bas comme tu dis.
Il est vrai que tu peux rencontrer dans des structures, des professionnelles qui ne veulent pas changer leurs pratiques et se remttre en question, mais ce n'est pas forcément que des auxiliaires. Je trouve dommage,de cataloguer les gens selon leurs diplômes,je pense qu'il y a des cons partout, même chez les EJE!!

Lola

Message non lu par Lola » 09 déc. 2006 18:20

Je me permets de réagir au message d'Isa.
Je trouve qu'éthiquement, il est plutôt déplacé ( et je pèse mes mots...) de faire allusion à des collègues, plus que potentielles, en ces termes là. Je suis convaincue que la profession ne fait pas la déontologie et la qualité professionnelle...
Je suis actuellement dans l'attente des résultats du DE et je peux affirmer que j'ai été en contact durant mes stages avec des EJE qui se questionnaient bien mois que des personnes non qualifiées.
Je ne sais pas si tu es EJE, mais je trouve que ton discours entretient grandement la "gueguerre" Auxiliaire/Eje que nombreuses d'entre nous tentent d'abolir...
Sans respect au sein d'une équipe, entre professionnelles, je doute fort de l'accueil qui peut être réservé aux enfants...
Loin de moi le désir de t'accabler, il m'était juste impossible de ne pas réagir.
J'espère n'avoir heurté personne.
Bonne soirée à tous.

Elise

Message non lu par Elise » 09 déc. 2006 18:43

isa pas très sympa ta réflexion sur les auxi.
en effet, on rencontre souvent des difficultés d'entente mais ce n'est pas une question de niveau intellectuel...
elles ont certaines habitudes et ce n'est pas facile pour elles de changer.
mais nous sommes là pour leur expliquer et les aider.
les enfermer dans ce genre de propos n'est pas les aider, bien au contraire, ce n'est pas comme cela que les choses changeront.
tu dis "pauvres enfants" mais apparemment cela ne te dérangerait pas de les laisser ainsi.
je ne critique pas, tu as tes propres opinions mais je pense que les auxi dont tu parles ne se rendent pas compte de ce qu'elles font et ne savent surement pas non plus faire autrement.
les choses peuvent changer, il faut s'en donner la volonté et savoir donner la capacité aux autres, ceux qu'on sait si bien critiquer, de changer.
j'espère que tu changeras d'opinion, parce que moi je travaille avec une auxi et une ass mat qui sont super géniales et qui savent se remettre en question parce qu'on le leur permet, et on les motive à le faire, tout en les "félicitant" de leur bon travail.
je ne sais pas comment cela se passe dans ta structure... mais réfléchis y quand même.
Elise

ju

Message non lu par ju » 09 déc. 2006 19:53

salut fiona
je peux te dire que c'est tres facile de trouver un emploi. encore a l'ecole j'avais trouvé déja un job et tous les entretiens que j'ai pu faire, ils étaient tous positifs
bye

Cécilia

Message non lu par Cécilia » 09 déc. 2006 21:08

Désolée de ne pas répondre diretement à ta demande Fiona mais le message d'Isa ne peut que me faire réagir.
je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit sur tes propos concernant les aux, te voyant aussi jugeante et méprisante à leur égard je me demande comment fonctionne l'équipe dans laquelle tu bosses et comment cela peut se répercuter sur l'accueil des enfants et de leurs parents au quotidien... remarque d'après ce que j'ai lu tu préfères partir (lorsque tu précises qu'HEUREUSEMENT il y a des postes pr les EJE qd cela devient insupportable dans une structure) plutôt que de t'investir dans le projet d'une structure afin que la dynamique de l'équipe s'améliore.
Pour le coup ce sont des pauvres enfants parce que des "professionnels" préfèrent partir, fuyant "des auxi d'un niveau intellectuel tellement bas..."plutôt que de faire leur boulot...
je ne veux moi non plus en aucun cas t'accaber mais des propos comme ça font réagir...

joy

Message non lu par joy » 09 déc. 2006 23:11

bonsoir

cela dépend vraiment des régions.
su rl'ile de france il n'y a aucun souci, ailleurs c'est parfois l'enchainement de remplacements, de CDI et de précarité ou de chômage.

quant aux niveau intellectuel des auxiliaires, je dirai juste à Isa que ton message prouve qu'il n'y pas que les auxis qui pourraient être cnernées mais il y a toi !

ne vous voilez pas la face, le chômage chez les EJE existe, malheureusement.

Répondre